Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 10 19Article 449066

Opinions of Friday, 19 October 2018

Auteur: Max Senior Ivoire

Contentieux électoral: les extraits chocs de Cabral Libii sur STV

Cabral Libii persiste et insiste que Paul Biya n'a pas gagné les élections. Cabral Libii persiste et insiste que Paul Biya n'a pas gagné les élections.

Cabral Libii sur STV

« 2018 n’a pas encore livre toutes ses surprises, le président Biya peut encore avoir un sursaut patriotique avant la proclamation des résultats. »

“Je suis très clair, je persiste et j’insiste là-dessus, Paul Biya n’a jamais gagné cette élection, c’est un candidat l’opposition qui l’a gagné!”

D’autres extraits assez chocs de son entretien avec Dipita Tongo sur STV.

LIRE AUSSI: USA: un jeune Camerounais de 28 ans tué par balle à Maryland

1- “Il y a une poignée de vampires qui dirigent le Cameroun et qui veulent absolument mettre le Cameroun à feu et à sang. Ils veulent absolument se nourrir du sang du peuple, soit pour se régénérer soit pour se revigorer. ”

2- “Tous les ingrédients d’une révolte sont rassemblés…”

3- “Je tiens à rappeler que la rue est prévue par la loi, les Camerounais ont tout à fait le droit de manifester dans la rue. Pourquoi les Camerounais n’auraient pas le droit de manifester pacifiquement pour exprime leur désarroi? Ils en ont le droit”

4- “2018 n’a pas encore livré toutes ses surprises!”

5- “J’interpelle le Président sortant, si je pouvais le rencontrer, le président Biya, je lui poserai une question : Monsieur Biya, Vous a avez 85 ans, Pourquoi voulez-vous absolument boire le sang de ceux qui ont l’âge de vos enfants avant de vous en aller?”

6- “J’interpelle le président sortant, et il est encore temps, les résultats ne sont pas encore publiés, c’est un appel que je lui lance, un sursaut humain, patriote, pour sauver ce pays.”

7- “Ce qui se passe en 2018, le mois d’octobre, ne se passera plus jamais! C’est la forfaiture de trop…”

LIRE AUSSI: Contentieux électoral: Charles Atangana Manda déshabille Maurice Kamto

8- “Des Jeunes ont pris des armes ils sont tués comme des rats. D’autres jeunes ont pris la carte d’électeurs, ils sont ridiculisés comme des rats. On leur demande alors de rejoindre les premiers qui ont pris les armes ?
Non, ils veulent absolument vampiriser le Cameroun.”

9- “2018 n’a pas encore Livré toutes ses surprises.
Je reste serein que le président sortant saura prendre ces responsabilités avant la proclamation des résultats”