Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 31Article 538474

Health News of Monday, 31 August 2020

Source: 237online.com

Consommation: les vertus du gingembre

D’après le Dr Marcel Teague, nutritionniste et phytothérapeute, la consommation régulière du gingembre prévient contre les infections, la fatigue, les douleurs musculaires, les vomissements et les diarrhées.

De son nom scientifique Zingiber Officinale, le gingembre est un aphrodisiaque très consommé en frais ou en moulu. Utilisé dans la cuisson pour agrémenter les plats, il prévient également contre certaines maladies à l’instar du caner (colon, intestin et ovaire). C’est ainsi que lors de son passage à Canal matin, émission matinale à Canal 2 international, le 24 août 2020, le Dr Marcel Teague, nutritionniste et phytothérapeute est revenu sur la quantité idéale de consommation du gingembre dans la lutte contre les infections, la fatigue, les douleurs musculaires et surtout les problèmes digestifs à l’instar des vomissements et diarrhées. « Le gingembre booste la circulation sanguine. Cela veut dire qu’à un moment donné si pour des raisons particulières, on vous annonçait que vous avez un sang qui ne circule pas bien, vous devez consommer du gingembre pour réguler votre circulation sanguine.

Car le gingembre peut jouer ce rôle. A côté de cela, le gingembre intervient dans la prévention et même le traitement de certaines maladies inflammatoires liées aux articulations », révèle-t-il. Par ailleurs, le gingembre est un aliment qui permet de réchauffer notre corps. « Quand il fait froid ou lorsqu’on a une sensation de fraicheur interne, le gingembre peut nous aider à gérer cette condition. Il intervient également dans le traitement de certaines maladies liées à l’estomac. Avant de l’assimilation des nutriments contenus dans notre assiette », a-t-il-poursuivi.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter