Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 18Article 563273

General News of Friday, 18 December 2020

Source: www.camerounweb.com

Conseils d'un cadre du MRC à Kamto : ' on ne peut pas être roi tout seul' (vidéo)

Il quitté le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) mais il n’a pas fini de régler ses comptes avec son ancien président. Même s’il continue par partager l’idéologie de son ancienne famille politique, Célestin Djamen est fondamentalement convaincu que Maurice Kamto est un mauvais dirigeant. Dans un entretien accordé aux confrères de Radio Balafon, il explique clairement ce qu’il reproche au président du MRC qui gèrerait le parti de manière cavalière.


« On peut vouloir boycotter une élection et cela demande au minimum on consulte les membres du bureau directoire. Tous ceux qui étaient à Yaoundé le lundi 25 novembre 2020 ont tous dit qu'il n'y a pas eu de débat sur le fait de boycotter ou pas les élections de 2020. Un chef est président parce que c'est les militants qui l'ont voulu. C'est le peuple qui vous fait roi. On ne peut pas être chef tout seul. (…) Il veut jouer au petit chef tout seul, ça ne marchera pas. On ne peut pas être président tout seul sans tenir compte de ceux qui vous ont fait roi », dit-il.


Pour Celestin Djamen, Maurice Kamto est un grand professeur des universités mais mauvais politicien. Il devrait selon lui, être humble et apprendre des vrais politiciens.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter