Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 21Article 536212

General News of Friday, 21 August 2020

Source: www.camerounweb.com

Conseil supérieur de la magistrature: une députée du PCRN humiliée sur un plateau Télé

La députée du PCRN, Rolande Ngoh Issi a passée un sale quart d'heure sur le plateau de STV ce 20 août. Pour raison, sa nommination au conseil superieur de la magistrature le 10 août 2020 dernier.


Après sa prestation de serment au cours des travaux du Conseil supérieur de la Magistrature, Rolande Ngoh Issi est désormais contestée. Sur le plateau de la STV, la députée a vu sa nommination constestée par un de ses contradicteur. "Sa nommination est irrégulière. Elle devait être votée au 2/3" dénonce ce dernier. Une dénonciation qui a déclenché une vive colère de la Rolande Ngoh Issi. "Je ne vous permet pas d'insulter les élus" lance d'elle au cours d'un échange houleux qui s'en est suivi, comme vous pouvez le voir dans la vidéeo ci-dessous.



Prestation de serment

Rolande Ngoh Issi fait partie de la cuvée des membres qui ont prêté serment au cours des travaux du Conseil supérieur de la Magistrature présidés par le président Paul Biya au Palais de l’Unité le 10 août 2020.

«J’ai prêté serment ce jour en ma qualité de membre du conseil supérieur de la magistrature. La justice est rendue au nom du peuple camerounais c’est mon cheval de bataille. Avec le PCRN les choses ne seront plus comme avant », twittait la députée au sortir des travaux du Conseil.

Rappelons que le 15 juin 2020, le premier magistrat camerounais avait signé un décret portant nomination des membres du Conseil supérieur de la magistrature(CSM).

Le décret du chef de l’Etat nommait à l’instance juridique, 7 membres titulaires dont 3 désignés par l’Assemblée nationale, 3 par la Cour suprême et une personnalité désignée par lui-même.

Sept membres suppléants aux rangs desquels, la députée PCRN, ont été nommés à savoir, 3 désignés par l’AN, 3 par la CS et 1 seul par le PR.

Dans un autre décret signé le même jour, Abel Minko Minko avait été fait Secrétaire du Conseil Supérieur de la Magistrature.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter