Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 18Article 614290

Actualités of Wednesday, 18 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Conseil régional du Centre : Tsimi Evouna lance un recrutement pour les retraités

Pour candidater il faut avoir plus de 40 ans d’expérience professionnelle. Pour candidater il faut avoir plus de 40 ans d’expérience professionnelle.

Les postes mis en jeu sont ceux de consultant et assistant de direction.

Pour candidater il faut avoir plus de 40 ans d’expérience professionnelle.

En plus il faut avoir travaillé au moins 30 ans dans une administration publique.

L’avis à manifestation d’intérêt N°0118 signé le 11 aout 2021 par le président du Conseil régional du Centre, Gilbert Tsimi Evouna, laisse plusieurs observateurs pantois. Tant les critères de sélection révèlent quasiment de l’inédit. Selon cet avis donc, les candidats au poste de consultant pour le conseil régional du Centre devraient en plus d’avoir un itinéraire professionnel long de plus de 40 ans, les candidats au poste de Consultant au Conseil régional de la région du Centre devraient avoir travaillé pendant plus de 30 ans dans une administration publique, une entreprise publique ou une collectivité territoriale décentralisée. Selon Gilbert Tsimi Evouna qui a lancé l’appel à manifestation d’intérêt les consultants doivent résider au Cameroun et devront « participer aux prestations intellectuelles, en soutien à l’activité du Conseil régional ». La consultation concerne les assistants de direction.

Folie

Pour certains observateurs, il s’agit tout simplement de la folie. « Avoir une expérience de plus de 40 ans dans le métier d’assistance de direction et avoir travaillé pendant plus de 30 ans dans une administration publique, une entreprise publique ou une collectivité territoriale », relève tout simplement de l’extraordinaire, commente un administrateur qui évoque une possible erreur .
Rappelons que Gilbert Tsimi Evouna que c’est depuis mars 2020, que Tsimi Evouna a cédé sa place à Luc Messi Atangana, qui devient le premier Maire élu de la Communauté urbaine de Yaoundé, conformément à la loi du 24 décembre 2019 portant Code général des Collectivités Territoriales Décentralisées du Cameroun.

Administrateur civil retraité, il est trésorier général du Comité central depuis 2007 et membre élu du bureau politique depuis 2011, il est d’abord adjoint au Délégué du Gouvernement de 1987 à 2005, puis Délégué du Gouvernement de 2005 à 2020. Il a été installé dans ses fonctions de premier président du Conseil régional de la région du Centre en janvier 2021 avec six autres membres de son bureau.

Rejoignez notre newsletter!