Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 15Article 567302

Actualités Régionales of Friday, 15 January 2021

Source: 237online.com

Conseil régional de l’Ouest: le Dr Focka Focka a les pleins pouvoirs

Serment validé pour le Dr Jules Hilaire Focka Focka. Le président du Conseil régional a prêté serment mercredi dernier.

« Une figure emblématique du monde du travail ». C’est ainsi que le procureur général de la Cour d’appel de l’Ouest, présente dans son réquisitoire, le Dr Jules Hilaire Focka Focka, le tout premier président du Conseil régional de l’Ouest. C’était mercredi dernier, dans la salle des audiences de la Cour d’appel de l’Ouest, lors de la cérémonie consacrée à la prestation de serment de ce dernier. Pour le magistrat hors hiérarchie Jean Bosco Essoh, cette prestation de serment similaire en la forme à ceux que l’heureux élu du jour a par le passé effectué comme médecin et comme officier d’état civil, diffère dans le fond parce que le président de la région est appelé à servir en ayant pour bréviaire les lois de la République et le respect des pouvoirs qui lui sont conférés. Ceci, pour le développement, avec loyauté, loyalisme et fidélité, en respectant les principes d’unité et d’intégrité nationale.

Médecin du travail s’occupant d’une trentaine d’entreprises de notoriété et dirigeant d’une polyclinique qu’il a fondée, le Dr Jules Hilaire Focka Focka (58 ans), a été invité à mettre la même énergie pour asseoir le développement décentralisé de la région de l’Ouest. Et comme le clamera le procureur général près des tribunaux de l’Ouest, faire de la région de l’Ouest, un laboratoire d’expérimentation des libertés, des valeurs de la décentralisation, du développement et de cohésion sociale. Un challenge nouveau pour celui qui a été maire de la commune de Bafoussam I (2013-2020). Renvoyé à l’exercice de ses fonctions par le magistrat hors hiérarchie François Xavier Mbono, président de la cour d’appel de l’Ouest, le Dr Jules Hilaire Focka Focka a rappelé son engagement à travailler avec toutes les couches sociales de la population, pour améliorer la modernisation générale de la région de l’Ouest.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter