Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 05Article 532369

General News of Wednesday, 5 August 2020

Source: www.camerounweb.com

Conseil de la Magistrature: Patrice Nouma déballe tout sur la comédie qui se joue à Etoudi

Le report du Conseil supérieur de la Magistrature a été reçu par les camerounais comme un coup de massue, eux qui s'attendent à voir et entendre Paul Biya lors cette cérémonie solennelle auquelle ils ont attendus trois bonnes années.

C'est sans compter sur le régime Biya qui est adepte de surprises. Le secrétariat de la présidence a annoncé le report de la réunion pour le lundi prochain 10 août au palais d'Etoudi. "C'est la pure comédie" , rétorque Patrice Nouma qui avoue que les proches de Biya retardent la rencontre pour gagner du temps. "Ils sont pris dans leur propre piège", déclare-t-il avant d'expliquer qu'avec la convocations du Conseil de la Magistrature, les proches du président n'ont pas mesurés la portée de cette rencontre qui va exposer au monde entier les faiblesses et insuffisances de Biya à encore gouverner le pays. Cet évènement majeur va devoir être diffusé au-dela des frontières camerounaises. Ce qui mettra à nu la supercherie que Ferdinand Ngoh Ngoh et Cie manoeuvrent depuis mars 2020.

Le régime Biya fait face à ses propres démons. Va-t-il s'en sortir? La vacance du pouvoir à Etoudi sera-t-elle finalement annoncée? le régime va -t-il une fois encore humilié le pays pour sauver ses intérêts? Des éléments de réponse dans cette vidéo ci-dessous de Patrice Nouma.



Participez au sondage

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter