Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 26Article 537469

General News of Wednesday, 26 August 2020

Source: Cameroon Info

Conseil de discipline du RDPC: Saint-Eloi Bidoung clash violemment les cadres du parti après sa convication

L’ancien adjoint au maire de la commune de Yaoundé 6è dénonce sa convocation devant la Commission de discipline ad hoc du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais.

Saint-Eloi Bidoung, militant du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), est passé ce lundi 24 août 2020 devant les membres de la Commission de discipline ad-hoc du RDPC, le parti au pouvoir.

«On m’a convoqué parce qu’on estime que j’ai posé un acte d’indiscipline en me portant candidat contre le candidat investi par le président national. On me reprochait également mes prises de positions habituelles dans mes tribunes ou sur les plateaux de télévision où je critique ouvertement les cadres du parti et le secrétaire général du Comité central du RDPC», a-t-il confié dans les colonnes du quotidien Le Messager édition en kiosque ce 26 août 2020.

Pour le premier grief, «j’ai répondu en disant que le RDPC est une association comme toutes les autres. Son règlement intérieur, encore moins ses statuts, ne sauraient être au-dessus des lois de la République», ajoute l’ancien adjoint au maire de la commune de Yaoundé VI, qui soutient par ailleurs que le Code général de la décentralisation lui permettait d’être candidat. «J’ai seulement été surpris du retour à la dictature que le RDPC a opéré, alors que le président Biya parle du renforcement de la démocratie interne dans le parti», soutient-il.

Remonté, Saint Eloi-Bidoung en profite pour tancer les membres de la Commission de discipline du RDPC. une Commission dirigée par l’ancien Premier ministre Peter Mafany Musonge. «Le parti est pris en otage par des généraux centraux et des fonctionnaires à qui on a donné des postes au comité central, ils n’ont aucun fait d’armes dans le parti. M. Mafany, M. Talba ou alors M. Tsimi Evouna ont-ils déjà été présidents de cellule du parti un jour ? Ils ont quels états de service pour le parti pour diriger une commission de discipline ?», s’emporte-t-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter