Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 12Article 519886

General News of Friday, 12 June 2020

Source: cameroon-info.net

Conseil constitutionnel: le père de Mathias Owona attendu devant les députés


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Deux mois après sa nomination au Conseil constitutionnel, l'ancien cadre du RDPC, le parti au pouvoir, prête serment ce vendredi 12 juin 2020.

Deux jours après la rentrée parlementaire, les activités de la deuxième session de l'année législative 2020 seront mises entre parenthèses ce vendredi 12 juin 2020 au palais des Congrès de Yaoundé, le temps de recevoir le serment de Joseph Owona comme nouveau membre du prestigieux Conseil Constitutionnel.

L'homme de 75 ans avait été nommé au sein de la haute juridiction par un décret du Chef de l'État, Paul Biya, signé le 15 avril 2020.

La nouvelle recrue, remplace numériquement Jean Foumane Akame, décédé en janvier 2019. Joseph Owona va donc pleinement porter sa nouvelle charge ce vendredi devant le Parlement réuni en congrès. Dans ce contexte exceptionnel, où Sénateurs et députés sont côte-à-côte, la cérémonie est présentée par Cavaye Yeguié Djibril, le président de l'Assemblée nationale.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter