Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 10Article 533557

General News of Monday, 10 August 2020

Source: Cameroon Info

Conseil Supérieur de la Magistrature: voici les premières choses à savoir

Les travaux se déroulent à huis clos dans la salle de conseils du Palais de l’Unité.

C’est à 11 heures ce 10 août 2020 que s’est ouverte la réunion tant attendue du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM), informe la CRTV Radio, le média d’Etat. Les travaux se tiennent dans la salle des conseils du Palais d’Etoudi, sous la présidence du Chef de l’Etat, Paul Biya. Les 17 membres dudit organe sont tous présents, dont le vice-président Laurent Esso, par ailleurs ministre de la Justice et le nouveau secrétaire général, Abel Minko Minko.

D’importantes décisions sont attendues de ces assises qui se déroulent à huis clos. Notamment l’intégration des trois dernières promotions d’auditeurs de justice sortis de l’ENAM (Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature), la nomination de nouveaux magistrats, la mise en retraite de certains et peut-être des sanctions pour d’autres. Les nouveaux membres du conseil vont aussi prêter serment à l’issue des travaux.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter