Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 12Article 519958

General News of Friday, 12 June 2020

Source: cameroon-info.net

Conseil Constitutionnel: Joseph Owona prête enfin serment !


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L’Enseignant de Droit Constitutionnel a sacrifié au rituel ce vendredi 12 juin 2020 devant le parlement, réuni en congrès à Yaoundé.

« Je jure, de bien et fidèlement remplir mes fonctions, de les exercer en toute impartialité, dans le respect de la Constitution, de garder le secret des délibérations et des votes, de ne prendre aucune position publique, de ne donner aucune consultation sur des questions relevant de la compétition de la Cour ». Tel est le serment prononcé par le Pr Joseph Owona devant le parlement camerounais (Sénat et Assemblée Nationale), réuni en congrès ce vendredi 12 juin 2020 au Palais des congrès de Yaoundé.

A la suite de ce rituel auquel a sacrifié l’Enseignant de Droit Constitutionnel, le président de l’Assemblée Nationale, le très honorable Cavaye Yeguie Djibril, qui présidait les travaux du congrès, a acté sa prestation de serment, en l’officialisant dans sa nouvelle fonction de membre de la Cour Constitutionnel.

« Je donne acte, au nom du congrès, de la prestation du serment de M. Owona Joseph, comme membre du Conseil Constitutionnel ce jour, 12 juin 2020 au palais des Congrès de Yaoundé, et j’invite le secrétaire général de l’Assemblée Nationale (Gaston Komba, NDLR) à en dresser le procès-verbal », a renchéri le président de l’Assemblée Nationale, conformément à l’article 16 alinéa 3 du congrès.

Le Pr Joseph Owona avait été porté à cette fonction le 15 avril 2020 par décret présidentiel, en remplacement de Jean Foumane Akame, décédé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter