Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 20Article 550192

General News of Tuesday, 20 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Congossa du jour: un artiste pris en train de faire les éloges de Franck Biya

Le Cameroun a un incroyable talent et des personnes hors-norme. L'homme du jour s'appelle Sosthene Parol, artiste de la chanson et activiste proche du régime par moment. Son hobby préféré, faire des éloges à la famille présidentielle. C'est-à-dire Paul, Franck, Brenda et tous les autres Biya.

Comme le disent nos amis les ivoiriens, notre artiste Sosthene Parol a fait un grand Atalakou à Franck, le probable succèsseur de Paul Biya.




'Agissant dans l'ombre. Loin des caméras, d'une discrétion assourdissante, le métronome fait fait corps avec le temps, il n'est pas la mélodie, il n'est pas la musique, mais la cadence et le tempo. C'est lui qui aiguille les musiciens afin que tout soit harmonieux, c'est aussi lui qui implique la foule avec laquelle les musiciens dans leur orchestration entre en symbiose dans une Harmonie enivrante.
Donnes, donnes nous le tempo, donne nous la cadence, propose à la jeunesse un nouvel idéal. Celui du silence, celui de la tolérance, celui du respect des aînés et de la trandition, celui du mérite, celui de l'égalité des chances, celui où le jeune aidera la vielle à traverser la route, celui où l'automobiliste aura du respect pour le BENSKINEUR qui porte nos familles, celui où le BENSKINEUR sera l'homme respectueux et aimé, celui où la justice ne sera pas l'avoir de ce qui connaissent un haut gradé, ni pour ceux qui peuvent s'offrir un Avocat, mais pour une égalité pour tous devant la loi.
Donnes nous le tempo pour un CAMEROUN Frank, donnes nous le tempo pour un CAMEROUN dont les programmes académiques seront construits sur nos réels besoins.
Donnes nous le tempo pour que le villageois puisse sécuriser ses terres sans souffrance,
Donnes nous le tempo pour un idéal nouveau, pas celui calqué sur les autres, mais celui défini par nos imminents universitaire, nos sages, nos rois, nos chefs, nos traditions.
Donnes nous un Frank idéal.
Je danserai avec les autres à mon rythme, selon ma région, mais surtout au rythme du métronome que tu es.
Donnes nous la cadence, pour qu'ensemble ce soit la fête de tous'.

Le Camer a un incroyable talent...N'est-ce pas?

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter