Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 08Article 540175

General News of Tuesday, 8 September 2020

Source: www.camerounweb.com

Conflit transfrontalier: la Guinée-équatoriale et le Cameroun sur les sentiers des accords de Malabo

Le conflit frontalier qui empoisonne les relations entre le Cameroun et la Guinée-équatoriale est en passe d’être relégué aux oubliettes.

Une délégation composée d'experts civils et militaires camerounais sous la conduite du GB. Ezo’o Mvondo Simon, Commandant de la Première Région Militaire Interarmées, a pris part à la première rencontre technique du Sous-Comité chargé des questions de défense et sécurité transfrontalière à Ebibeyin, chef-lieu de la province du Kie-Ntem en Guinée Equatoriale, du 02 au 04 septembre 2020.

Selon les services de communication du Ministère de la Défense du Cameroun qui ont relayé l’information, durant trois jours, les experts des deux pays ont bravé intempéries et aléas de la nature pour venir à bout de leur mission qui était de mettre en œuvre le cahier de charges validé à l'issue de la signature de l'Accord sur la sécurité transfrontalière entre les deux pays le 21 juillet 2020.

Les travaux d'Ebibeyin ont permis aux experts des deux délégations de se déporter dans diverses localités le long de la frontière du côté équato-guinéen, pour identifier les différents couloirs d'infiltration qui favorisent le commerce illicite, la contrebande, l'immigration clandestine et bien d'autres fléaux qui plombent l'économie de ces deux pays.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter