Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 27Article 508309

General News of Monday, 27 April 2020

Source: 237actu.com

Conflit à Vision 4: Ernest Obama mis à pied à cause de Parfait Ayissi

Ernest Obama aurait écopé d’une mise à pied de 08 jours.

Le torchon brûle entre ces deux journalistes. Les rôles se sont inversés. L’ancien Directeur général de Vison 4 télé, Ernest Obama, prend désormais les ordres chez Parfait Ayissi, devenu le nouveau Directeur General.

Ernest Obama n’est plus apparu sur les antennes de Vison 4 depuis mardi passé. Son siège à l’émission « Tour d’Horizon » est désormais occupé par un officier de réserve, le Dr Richard Makon. Bien plus, il a été remplacé à la présentation de l’émission dominicale « Club d’Elites » du 26 avril par Jean Jacques Ze, Directeur général adjoint de Vision 4.

Où est donc passé Ernest Obama ?

Selon les sources, Ernest Obama aurait écopé d’une mise à pied de 08 jours. En effet, tout a commencé le lundi 20 avril 2020, quand Parfait Ayissi, modérateur de l’émission Tour d’Horizon, jette sur la table des dinosaures un sujet de réflexion concernant la mise à l’écart du patron de la DRPJ du Centre, le commissaire Evina.

Dans son argumentaire, Parfait Ayissi utilise le terme « débarquer », pour qualifier la mise à l’écart du commissaire Evina, tout en indiquant que le haut gradé de la police camerounaise a été pris main dans le sac dans une affaire de « corruption ».

Ernest Obama qui semble ne pas partager cet avis prend la parole et se contente tout d’abord de recadrer Parfait Ayissi. Selon lui, le commissaire Evina n’a jamais été « débarqué », mais plutôt « suspendu ».

D’un regard furieux, Ayissi reprend la parole et insiste sur le verber « débarquer ». Mais aussi, il s’offusque en direct de cette attitude de son collègue à mettre en cause une information venant d’une source crédible. Pourtant, dit-il, Ernest Obama sait très bien quelle est cette source.

Par ailleurs, Parfait Ayissi dit ne pas comprendre pourquoi Ernest Obama insiste à « défendre » l’ancien DRPJ, non sans lui faire remarquer que c’est un mauvais jeu auquel il tente de se livrer.

Tout porte donc à croire que c’est cette prise de bec qui a valu la mise à l’écart temporaire d’Ernest Obama. « les deux hommes sont visiblement repartis dans un conflit comme ils en ont souvent eu au sein de l’administration de Vision 4 Télévision. Ce n’est pas la grande sérénité entre les deux hommes. Il faut le rappeler, il existe un réel conflit de leadership entre les deux hommes depuis les débuts de leurs collaborations dans les années d’arrivée d’Ernest Obama au sein de l’écurie Anecdote », commente nos confrère de l’Agence Cameroun Presse. .

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter