Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 06 01Article 599644

General News of Tuesday, 1 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Conflit Israélo-palestinien: le Cameroun s'oppose à l'ouverture d'une enquête

Paul Biya à une Assemblée des Nations unies Paul Biya à une Assemblée des Nations unies

•Au conseil des Droits de l'homme de l'Onu, le Cameroun s'est opposé à l'ouverture d'une enquête sur le conflit Israélo-palestinien.

•Le Cameroun et le Malawi étaient les deux seuls pays africains dans cette posture.

•Le Cameroun a toujours soutenu Israël qui est d'ailleurs son plus grand partenaire sur le plan militaire.


Le Cameroun notre pays fait encore parler de lui depuis quelques jours sur les médias internationaux. Ces médias trouvent curieux, que le Cameroun soit le pays du continent africain à s'opposer à l’ouverture d’une enquête sur le conflit Israélo-palestinien, malgré le massacre en milliers de personnes que cause ce conflit.

Le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, l'Érythrée, le Gabon, la Libye, la Mauritanie, le Sénégal, la Somalie, le Soudan, tous membres du Conseil des droits de l’homme des Nations unie n'ont trouvé aucune objection à faire sur l'initiative d'ouverture d'une enquête sur ce conflit qui cause tant de morts et de dégâts matériels.

Soutenu par le Malawi, le Cameroun a suscité la curiosité des autres pays européens et africain, lors de la réunion du Conseil des droits de l'Homme des Nations unies.

Selon des commentateurs, la position du Cameroun n’est pas une surprise. Depuis la restauration, en 1986, des relations diplomatiques avec Israël après 13 années de rupture, le Cameroun a toujours été un soutien de l’État hébreux au sein des instances onusiennes. Sur plus d’une dizaine de résolutions des Nations unies portant sur le conflit israélo-palestinien, le Cameroun depuis la rencontre historique entre le Premier ministre israélien de l’époque Shimon Perez et le président Paul Biya, a toujours voté contre et au mieux s’est abstenu.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter