Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 26Article 508057

General News of Sunday, 26 April 2020

Source: camer

Confinement : le phénomène des hommes battus en hausse

La pandémie de coronavirus a vu une augmentation des rapports de violence domestique en Allemagne. Alors que ce problème «touche principalement les femmes», deux États allemands ont annoncé une nouvelle ligne d'assistance spécifiquement destinée aux hommes.

Deux Etats allemands ont mis en place une hotline pour les hommes menacés de violence, ont annoncé mercredi les ministres de Bavière et de Rhénanie du Nord-Westphalie.

La hotline, spécialement pour les hommes, peut être utilisée par les hommes victimes de violence domestique ou de violence *s*e*x*u*e*l*l*e*, mais aussi par ceux qui sont à risque d'autres types de violence. Les exemples incluent les victimes de harcèlement criminel et de mariage arrangé.

"Avec la hotline, nous espérons faire un pas dans la lutte contre la violence à l'égard des hommes", a déclaré la ministre bavaroise de la Famille Carolina Trautner et la ministre de l'Égalité de Rhénanie du Nord-Westphalie, Ina Scharrenbach, dans un communiqué de presse.



Les deux ministres ont également appelé d'autres États allemands à se joindre à l'initiative.

La violence domestique augmente en raison du coronavirus

Les restrictions à la vie publique ont conduit les familles à passer beaucoup plus de temps ensemble à la maison, et le ministre allemand des Familles, Franziska Giffey, a mis en garde à plusieurs reprises contre l'impact de ces restrictions sur les victimes de violence domestique.

Le ministre Scharrenbach a souligné que la violence domestique "affecte principalement les femmes" et a confirmé que la plupart des fonds et des ressources continueront à aider les femmes victimes.

Les refuges pour femmes et les ressources pour aider les victimes de violences sont soumis à des pressions croissantes depuis la mise en place de réglementations en matière de distanciation sociale.

De nombreux services nationaux existants pour les victimes d'abus sont également ouverts aux hommes. Les chiffres de 2018 estiment que 18,7% des victimes de violence domestique entre couples sont des hommes.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter