Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 14Article 562301

General News of Monday, 14 December 2020

Source: 24cameroun.com/

Confidentiel : voici ce que Maurice Kamto pense de Célestin Djamen et de sa débandade

De source bien introduite, le désormais ex-militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), ne bénéficiait plus de la confiance du président de cette formation politique.

C’est un fait, Célestin Djamen, a quitté officiellement le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc). Ce lundi 14 décembre 2020, à Douala, il a fait l’annonce aux hommes de médias. « Quand on ne peut pas dire non à un peu de fonds de Covid… Que va-t-on faire quand on sera amené à gérer les milliards ? Un an après je tire les conséquences politiques et je prends la décision de démissionner du Mrc », a affirmé Djamen lors d’une conférence de presse à Douala.

Après sa démission, l’on apprend que depuis la prison de Kondengui, Maurice Kamto, n’avait plus confiance à Célestin Djamen. Notre source précise que le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), n’avait pas accepté que Célestin Djamen soit tête de liste du Mrc pour la mairie de Douala 5ème, comme la commission d’investiture le voulait dans ses propositions.

La force de l’expérience
Pour Kamto, Djamen n’était plus fiable précise notre source. Il se dit même qu’un jour en prison Célestin Djamen dira à Maurice Kamto : « tu es professeur de droit mais moi aussi je suis juriste ». « Maurice Kamto sourit comme d’habitude et ne dit rien », ajoute notre source. Après sa démission du Mrc, Célestin Djamen vient d’annoncer la mise sur pied de sa formation politique : « La République en force ».

Sur la toile camerounaise, certains annoncent déjà l’entrée de Djamen dans le prochain gouvernement de la force de l’expérience (Paul Biya). Ceux qui soutiennent cette thèse affirme que cela peut fragiliser le Mouvement pour la renaissance du Cameroun de Maurice Kamto.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter