Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 15Article 608311

Actualités of Thursday, 15 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Confidentiel : bagarre entre Wilfried Eteki et Martin Camus Mimb

Bagarre entre Wilfried Eteki et Martin Camus Mimb Bagarre entre Wilfried Eteki et Martin Camus Mimb

• Camus Mimb et Eteki seront présentés au juge ce jour

• Eteki pourrait être détenu en prison

• Martin Camus Mimb lui pourrait être libéré



C'est une information confidentielle que la rédaction de Camerounweb.com a obtenu de sources crédibles. Le journaliste sportif Martin Camus Mimb pourrait être libéré ce jeudi. Mais son compagnon Wilfried Eteki restera en détention. Les deux hommes sont impliqués dans un scandale sexuel qui défraie la chronique depuis plusieurs semaines au Cameroun. Dans le cadre de cette affaire, une citation directe a été déposée au tribunal de première instance de Douala. Hier, la police judiciaire a organisé une confrontation entre les deux parties avant de placer en garde à vue les deux accusés. Martin Camus Mimb et Wilfried Eteki ont donc passer la nuit d'hier dans les cellules de la police judiciaire de Douala.

Des sources concordantes nous rapportent que de hautes personnalités font feu de tout bois pour obtenir la libération de Martin Camus Mimb. Ces mêmes sources indiquent que le fait d'avoir gardé Martin Camus Mimb en détention n'est qu'une stratégie pour le libérer afin qu'il comparaisse libre sous présentation de garant et paiement de caution. Tout ceci viserait à calmer la fureur de l'opinion nationale et internationale qui réclame des sanctions exemplaires pour le journaliste.

Martin Camus Mimb et Wilfried Eteki c'est désormais la guerre

Les deux amis de longue date sont désormais à couteaux tirés. Martin Camus Mimb et Wilfried Eteki se regardent désormais en chien de faïence, nous confie une source digne de foi. Pour cause, les deux ne s'entendent pas sur la ligne de défense. Le journaliste sportif veut démontrer qu'il est une victime alors que son Eteki affirme qu'ils sont ensemble depuis belle lurette sur les mêmes coups.

La chute

Début juin 2021, les Camerounais ont été choqués de voir sur les réseaux, une vidéo à caractère pornographique tournée dans le bureau de Camus Mimb. Le journaliste sort un communiqué dans lequel il dit être victime d’un complot orchestré par des individus qui veulent porter atteinte à son honorabilité. Il explique aux internautes qu’un couple qu’il ne connaissait pas a profité de son absence pour faire l’amour dans son bureau.

Les arguments du journaliste n’ont pas convaincu les Camerounais. D’autres victimes de Mimb saisissent l’occasion et racontent les abus et tentatives d’abus sexuels dont elles ont été victimes. Les jours passent, les preuves contre Mimb s’entassent. Le 20 juin 2021, Wilfrid Eteki, chef traditionnel et ami de Mimb sort du silence et avoue être l’homme dans la vidéo. Les Camerounais sont choqués. Martin Camus Mimb a menti. Il connaissait bien l’homme dans la vidéo. D’autres sources révèlent qu’ils font tous partie d’un groupe de pervers où ils s’échangent les nudités de leurs conquêtes.

Les personnalités publiques qui ont soutenu le journaliste au début de l’affaire, lui retire leur soutien un à un. Tous demandent à Camus Mimb de présenter des excuses publiques à la véritable victime, une certaine Malicka. La maison d’édition qui a édité le livre du journaliste sort un communiqué le 21 juin 2021 annonçant la cessation de la promotion et la commercialisation de l’œuvre. Des avocats et défenseurs des droits de l’homme se sont constitués en collectif et annoncent des poursuites judiciaires contre le journaliste.

Rejoignez notre newsletter!