Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 15Article 513109

General News of Friday, 15 May 2020

Source: www.camerounweb.com

Confidentiel : ‘Victor Fotso a été vendu de son vivant’


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La sérénité a fui la famille du milliardaire Victor Fotso décédé le 20 mars 2020. Quelques jours après le sacre de Nicky la fille de Victor Fotso dans le fauteuil du père à la tête de la mairie de Bandjoun, des voix montent pour dénoncer la violation des volontés du patriarche.


Christelle Nadia Fotso, une autre fille du milliardaire a indiqué dans une vidéo que son père n’a jamais voulu placer leur sœur Nicky à la tête de la mairie. Les proches de riche homme auraient abuser de son âge avancé et de sa faiblesse pour organiser l’accession ‘au trone’ de Nicky. Parmi les complices de coup de figurent Albert Kouinche et Chatue Emmanuel.


« Fotso n'a pas possédé Bandjoun. Fotso n'a pas transformé Bandjoun en une chefferie. Fotso a donné à Bandjoun. Fotso est mort pour Bandjoun. S'il avait voulu imposer sa fille, s'il avait pensé que c'était ça son héritage, il l'aurait fait de son vivant », a déclaré Christelle Nadia Fotso qui a révélé que son père a été ‘vendu de son vivant.

Nicky a dressé la liste des exclus aux obsèques de son père


Depuis la convocation du corps électoral en vue de l'élection du maire de la commune de pète-bandjoun, en remplacement du patriarche Fotso victor décédé, on assiste à toutes les manœuvres dignes des militants du parti au pouvoir.

Entre chantages, et trafics d'influences, tout y passe.
À 2 jours des élections, une candidate avec pour seul projet de société " succéder à son père" ne fait l'économie d'aucunes manœuvres pouvant décourager ses adversaires politiques.

Ce samedi 09 mai 2020, on apprend d'une source proche de la famille Fotso que certaines personnalités seront interdites aux obsèques du milliardaire de bandjoun selon une circulaire établie par celle-ci.
Parmi les personnes citées, Mr Albert Kouinche, Mr Chatue Emmanuel, Mr David kengne, Madeleine Tchuenté entre autres y figurent.

Plus loin, toujours selon la même source, les sociétés Express Union et Canal 2 international sont indésirables dans l'organisation des obsèques.
Motif : haute trahison pour avoir osé ne pas soutenir la candidature de la fille à papa.

Voilà donc les manœuvres du parti des flammes qui brûle tout sur son passage, même ses propres militants, qui croient toujours faire des postes électifs des royautés. Au point de faire du chantage aux autres et les accuser de haute trahison.

Espérons que Akame Mfoumou qui a été choisi en remplacement de Jean Nkuete à la dernière minute pour superviser cette élection pour le compte du rdpc saura éteindre ce feu en gestation dans cette localité.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter