Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 16Article 573838

General News of Tuesday, 16 February 2021

Source: Actu Cameroun

Confidentiel: Maurice Kamto modifie les textes du MRC pour rester président jusqu’en 2028

L’annonce est de Martin Ambang, ancien conseiller du président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc).

Selon Martin Ambang, ancien conseiller de Maurice Kamto, président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), les statuts de cette formation politique ont été modifié. Ceci avec pour seul objectif de maintenir Maurice Kamto, à la tête de cette formation politique. Pour lui, il n’y a pas une réelle différence entre Kamto et ceux qui gouvernement le 237 (Cameroun).

« Les statuts réactualisés du MRC en 2018 voient certaines de ses dispositions modifiées au profit du président national, qui souligne que son mandat commence en 2018 alors que les statuts adoptés ne contenaient pas cette disposition. Où est donc la différence avec ceux qui sont actuellement au pouvoir. Ça veut dire qu’il ferait la même chose une fois au pouvoir », affirme Martin Ambang ancien conseiller de Kamto, dans un message posté dans le groupe WhatsApp de l’émission Les Libres Penseurs.

Mrc

C’est une émission de débat diffusée sur les antennes de Dash Info, un média privé émettant depuis Douala au Cameroun. Il dit par ailleurs qu’il ne peut pas rester longtemps dans une telle formation politique. Pour lui, l’actuel président du Mrc a modifié les textes du parti en catimini, avec pour seul objectif s’éterniser à la tête du Mrc.

« Je refuse de continuer à militer dans ce parti dont les pratiques ont cessé depuis longtemps de cadrer avec mes convictions. Nous avons mis le Mrc en place pour aboutir à un véritable changement dans notre pays et non pour faire partir Paul et installer Maurice. Maurice kamto avait un mandat de président du Mrc qui devait s’achever en 2022. En catimini, il a modifié les statuts pour se maintenir jusqu’en 2028 », peut-on lire dans le groupe de l’émission.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter