Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 11Article 519658

General News of Thursday, 11 June 2020

Source: cameroon-info.net

Confidentiel: Issa Tchiroma Bakarya a très peur


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Un mémorandum d'entente a été signé le 10 juin 2020 à Yaoundé.

Le ministère de l'Emploi et de la Formation Professionnelle a sollicité l'appui de l'entreprise RH Plurielles pour la mise sur pied d'un pôle d'expertise de conseillers de formation. Issa Tchiroma Bakary, patron de ce département ministériel à signé un mémorandum d'entente avec la dite entreprise le 10 juin 2020 à Yaoundé.

«Les conseillers formation vont appuyer les entreprises dans la mise en œuvre de leur politique de formation. Notamment dans le cadre de la construction des outils d'ingenierie de formation, des plans de développement de compétences, les grilles d'analyse des besoins et les fiches d'évaluation. Ils feront aussi des offres de formation adaptées aux réels besoins des entreprises», précise Sandrine Foix- Sauret, directrice de RH-Plurielles.

Des cadres ont été déjà été installés dans leurs fonctions respectives pour s'activer à résorber le taux de chômage au Cameroun. Cette ressource extérieure viendra davantage renforcer le travail du ministère de l'Emploi.

«Cette entreprise va nous apporter un supplément d'âme en terme de formation professionnelle à nos experts», indique Issa Tchiroma Bakary, ministre de l'Emploi et de Formation Professionnelle.

Cette concrétisation a eu lieu avec l'aide de l'Agence Française de Développement (AFD), dans le cadre du Contrat de Développement Désendettement (C2D).

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter