Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 12Article 548068

General News of Monday, 12 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Confidences: le régime mange son totem avec l'affaire Kamto, ça s'annonce grave!

L'affaire Kamto est désormais portée devant le tribunal. Une date pour le procès civil intenté par le collectif d'avocats de Kamto est déjà fixée. D'après les confidences de ce proche du régime Biya, les proches du président camerounais sont en train de commettre de graves erreurs. En multipliant les bavures contre le leader du MRC, ils sont en train de se battre à leur propre jeu sans le savoir et le plan machiavélique de l'avocat Robert Amsterdam s'ils ignorent va consister à les détruire et cela ne va pas tarder, indique l'activiste Zona Coker qui a toujours montré les failles du régime et comment les caciques du pouvoir doivent reprendre la main dans cette affaire qui va 'certainement leur causer la perte. Lecture!



L'intégralité de sa déclaration.
C'est après la casse des ambassade du 26 janvier 2019 que 'Maurice KAMTO devait être assigné à résidence et son passeport retiré pour l'empêcher de sortir du territoire camerounais. Si BIYA et son régime avaient encore un quelconque pouvoir dans la FRANCE-AFRIQUE, ils auraient ensuite exigé le rapatriement des camerounais et la condamnation express de ceux qui étaient de nationalité française. Mettre KAMTO en prison la première fois était une erreur d'un régime en fin de vie se debattant pour sa survie. La première incarcération de Maurice KAMTO se retourne maintenant contre ses anciens collaborateurs qui n'ont plus aujourd'hui le luxe d'attirer les projecteurs du monde entier sur leur nudité, leur laideur et leurs ordures.

Voilà des gens qui n'ont jamais su bien faire et non même jamais essayé parce que c'est seulement à la France qu'ils avaient des comptes à rendre. Ce que fait Maurice KAMTO dans sa résidence est du théâtre. Il est libre de sortir de chez lui. Même s'il est arrêté par ses anciens collabo, il sera juste interrogé et puis relâché. Il n'ira pas du tout à KONDENGUI et il le sait d'ailleurs. Comme je l'ai dit dernièrement, le rôle de Robert AMSTERDAM le cinglé est de pousser YAOUNDÉ à multiplier les bavures à travers les marches des TALIBANS.

Ce qui lui donnera ce qu'il faut pour resserrer l'étau à l'international autour de Paul BIYA. Face à la pression, du NO-SO, des Americans et de Maurice KAMTO et son peuple, la France est obligée de réagir pour trouver les voies et moyens de pousser vers la sortie son meilleur élève devenu un vrai boulet pour la survie de la FRANCE-AFRIQUE. Ce que BIYA BI MVONDO peut leur donner, un autre assoiffée du pouvoir pourra aussi le le faire. Alors pourquoi s'encombrer. BIYA BI MVONDO ne finira pas son 7ème mandat!

BIYA le mailleur élève de la FRANCE à qui AHIDJO a donné le pouvoir comme un enfant fait juste comme ce qu'il est, un enfant. Il n'a jamais joué dans la cour des grands. Il ne mérite même pas le titre de petit président aujourd'hui. Ça m'amuse quand ses patriotes demandent qu'on arrête Maurice KAMTO et ses marcheurs et qu'on les enferme à KONDENGUI. Que YAOUNDÉ a encore quel pouvoir pour se le permettre. Les mêmes accords que BIYA a signé avec le colon pour martyriser le peuple et piller le CAMEROUN sont les mêmes qui ont amenés MISSIÉ MAKRON à prendre le contrôle de notre pays après le faux courage d'ATANGA NJI qui se permettait de donner les injonctions aux ONG internationales qui accusaient YAOUNDÉ d'être à l'origine du massacre de GAR-BUH.

Ajouté à ça, le zèle mal placé des PATRIOTES opportunistes de BIYA qui pour se faire remarquer par leurs financiers sont allés faire le boucan devant son ambassade pour troubler la tranquillité de son agent Christophe GUILHOU et insulter la FRANCE dans les directs Facebook. Les accords entre maître et bon élève de la FRANCE-AFRIQUE veulent que si la le dictateur au service du colon pousse la barbarie contre son peuple trop loin au point de menacer les intérêts du maître, ce dernier reprend les commandes de sa colonie pour mettre de l'ordre. Voilà donc comment nous-nous retrouvons aujourd'hui avec la FRANCE qui après le massacre de NGARBUH et la mort du journaliste WAZIZI, dirige le cameroun à la place de BIYA. Avec la guerre du NO-SO, YAOUNDÉ a poussé la barbarie trop loin et ils n'ont plus droit à l'erreur. Avez-vous vu les patriotes opportunistes de BIYA sortir confronter la BRIGADE ANTI-SARDINARDS le 22 septembre ?

Non, parce qu'ils ont reçu des ordres. À la moindre bavure, la FRANCE risque de lâcher prématurément leur JOKER Franck BIYA qu'ils préparent déjà en coulisse pour la succession. Si vous ne l'avez pas remarqué, NGOH NGOH n'est plus vraiment dans la course. Les réseaux des FRANCKISTES de l'APRÈS BIYA C'EST BIYA sont déjà entrain de se mettre en place pour mettre Franck BIYA à la tête du RPDC en préparation de la prochaine présidentielle.
Ça fait longtemps que BIYA est le cailloux sous la chaussure de. La FRANCE. Cette dernière cherchait juste le meilleur moyen de s'en débarrasser au nom de ses bons et loyaux services au cours d'un demi siècle.

Elle a malheureusement été rattrapée par la tournure imprévue des événements après les élections. Les solutions étaient pourtant simples pour que le régime de YAOUNDÉ sorte notre pays de la zone de turbulences qu'il traverse, la priorité étant de mettre fin à la GUERRE du NO-SO qui donne une raison d'être au combat de Maurice KAMTO et les siens. Paul Barthélemy BIYA BI MVONDO au lieu de faire le nécessaire pour renouer avec le peuple qu'il a déçu et se donner une meilleur fin, a préféré passé les 2 dernières années à jouer au chat et à la souris avec les occidentaux et à continuer de torturer et de diviser le peuple camerounais avec les vielles méthodes dictatoriale du dépassé.

Il est aujourd'hui devenu le boulet de la FRANCE-AFRIQUE avec un maître qui ne l'assume plus. Le vieux dictateur n'a malheureusement plus la possibilité, le temps où les facultés de se tirer d'affaires. Son destin ne lui appartient plus, il se contente de subir les événements. Regardez vous-même comment l'avenir des EKANG perdus qui au lieu de prendre leur destin en main s'accrochent sur un vieillardde 88 ans se joue chez leurs maîtres FRANÇAIS. Qui veut associer son peuple à une telle malédiction ? J'ai honte ! Comment est-ce qu'un peuple se révèle après cette souillure ?

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter