Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 02 01Article 488734

General News of Saturday, 1 February 2020

Source: www.camerounweb.com

Confidences: ' le puissant' Amougou Belinga chassé du Palais d'Etoudi

L'information a été révélée par l'ex officier de police, aujourd'hui exilé aux USA, Patrice Nouma. Le 'grand' Belinga Eboutou, celui là même que des chefs traditionnels adorent, serait tombé en disgrace auprès du pouvoir de Yaoundé. A en croire Nouma, les "services de renseignement camerounais ont déjà ficelé un dossier lourd comme du béton contre lui sur l'ensemble des activités illicites ,de blanchiment d'argent et autres trafic d'influence qu'il entretient avec certains magistrats en service au centre administratif de Yaoundé'.

Les lendemains du PDG du groupe Anecdote s'annoncent sombres si l'on s'en tient aux propos de l'ex garde du corps de Chantal Biya.

Son calvaire a démarré lorsqu'il s'est présenté à la cérémonie de présentation de vœux au Chef de l'Etat Paul Biya au Palais de l'Unité au rang des hommes d'affaires du Cameroun. Mais le 'pape des médias' "sera sorti des rangs par la sécurité Présidentielle et chassé de là tel un rat d'égouts, déclare Nouma avec ironie.

Patrice Nouma révèle par la suite que Amougou Belinga a tout avoir avec l'emprisonnement du journaliste Martinez Zogo. "Amougou Belinga qui a donné de faux documents à Martinez ZOGO en lui demandant de tirer à boulets rouge sur le couple MVONDO AYOLO. L'objectif pour lui étant de chercher à contacter le Directeur de cabinet civil après pour prendre de l'argent", écrit-il dans un post publié sur facebook. Une action qui a valu l'arrestation et l'emprisonnement au journaliste. C'est pour cette même affaire que Amougou Belinga a été chassé du Palais.

De longues révélations sur la personne de Amougou Belinga que Camerounweb vous invite à lire l'intégralité du post de Patrice Nouma.


Depuis quelques temps, le sataniste et grand homosexuel Jean-pierre Amougou Belinga broit du noir. Rien ne semble plus marcher comme il affectionne. Ses manœuvres d'escroquerie, de chantage,de traffic d'influence et d'intimidations ont pris un coup ces dernières semaines.

Selon des informations concordantes, les services de renseignement camerounais ont deja ficelé un dossier lourd comme du béton contre lui sur l'ensemble des activités illicites ,de blanchiment d'argent et autres trafic d'influence qu'il entretient avec certains magistrats en service au centre administratif de Yaoundé.

Tout a commencé il ya quelques semaines. Amougou Belinga avait reçu le carton d'invitation pour être à la cérémonie de présentation des voeux au Président de la république. Une fois arrivé sur les lieux,il sera sorti des rangs par la sécurité Présidentielle et chassé de là tel un rat d'égouts. Il devrait faire partie de la délégation des hommes d'affaires du Cameroun.

Ne digérant pas cela ,il s'est empressé d'organiser une cérémonie au niveau de son institut ISSAM qui appartient à Laurent Esso,Motaze et Fame NDONGO et la plupart de ses amis lui ont clairement dit qu'il ferait mieux de se cacher car les prochains jours seront durs pour lui.

En effet , peu de gens savent aujourd'hui que l'affaire qui amène Le communicateur MARTINEZ ZOGO en prison est en rapport direct avec Amougou Belinga. C'est bien lui ,selon certains collègues de Martinez ZOGO qui se sont confiés dans ce sens que c'est bel et bien Amougou Belinga qui a donné de faux documents à Martinez ZOGO en lui demandant de tirer à boulets rouge sur le couple MVONDO AYOLO. L'objectif pour lui étant de chercher à contacter le Directeur de cabinet civil après pour prendre de l'argent.

C'est un secret de polichinelle aujourd'hui que tout l'argent que ce sataniste dépense depuis des mois ,il le tire de 03 personnes principalement.

D'abord Laurent Esso pour qui il assure les recouvrements dans tout le faux entretenu au sein de la justice camerounaise

Ensuite

Louis Paul Motaze qui lui donne de grands marchés fictifs au ministère des finances et dégage d'importantes lignes pour faire du blanchiment d'argent et pour finir ,

Fame NDONGO qui est un partenaire pour ISSAM et la fausse banque vision finance. Un vrai faux truc qui sert à blanchir l'argent de la République avec des noms de hauts responsables que nous allons publier dans les prochains jours.

Jean pierre Amougou Belinga apres avoir été humilié par le premier ministre DION NGUTE le mois dernier qui de temps en temps appelle la vieille magistrate Sarah Itambi pour un dépannage sexuel, s'appuie désormais sur une petite association de magistrats terriblement corrompus qu'il manipule en leur promettant de les maintenir à leurs postes à l'instar des magistrats comme GEORGE MEKA ,NTAMACK,BIAS JOEL ALBERT, NTIMBA , Awono Lele, Annie Bahonie , Jean Marie Mvondo Eve Zoa et bien d'autres..

La vérité c'est que ce voyou de Jean pierre Amougou Belinga sera neutralisé dans les prochains mois et lui-même le sait déjà et cherche en vain comment sortir de cet étau qui se resserre.

En attendant , le combat continue
Et fait quoi, fait quoi, nous vaincrons
le diable a la montre,Dieu a le temps

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter