Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 09Article 511426

General News of Saturday, 9 May 2020

Source: cameroonintelligencereport.com

Confidences: Paul Biya a perdu le contrôle de son gouvernement


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Un éminent baron du bureau politique du syndicat criminel au pouvoir du RDPC a déclaré au Cameroun Intelligence Report que le président Biya 88 n'était plus à la tête de son gouvernement.

S'adressant à notre correspondante politique, l'élite politique du Cameroun français qui a poursuivi pour anonymat a affirmé que le président Biya ne connaissait que 4 de sa mer de ministres. Notre source a ajouté que Biya ne parle qu'à Grégoire Owona, Laurent Esso, Atanga Nji et Ferdinand Ngoh Ngoh.

"Le président Biya ne connaît pas les personnes qu'il a nommées, la plupart des membres du gouvernement étant entrés au cabinet par le biais de relations privées avec des proches parents de Biya ", a-t-il ajouté.

Selon une autre source bien placée à Yaoundé, le manque de contrôle de Biya sur son gouvernement est désormais une préoccupation majeure parmi ses partisans de Beti Ewondo. Beaucoup de personnes qui avaient accès à lui dans le passé sont maintenant empêchées de l'informer sur le mauvais état du pays par quelques privilégiés.

Paul Biya récemment trahi son ignorance lorsqu'il a remis en question les actions du ministre de l'Éducation nationale. Nous avons compris qu'il se demandait à haute voix pourquoi le Dr Dorothy Njeuma ne se montrait pas fort dans la lutte contre le COVID-19 dans les écoles et les collèges, mais il a été rappelé que c'était le professeur Nalova qui était maintenant à la tête et non Njeuma.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter