Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 13Article 526879

General News of Monday, 13 July 2020

Source: camerounweb.com

Condamnation à mort, Kondengui : Henriette Ekwe très remontée contre Biya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La journaliste Henriette Ekwe n’est pas tendre avec Paul Biya et son régime. Invitée sur les antennes d’ABK Radio, l’intellectuelle camerounaise a vivement critiqué la gouvernance du Cameroun. Paul Biya mérite la prison pour la mauvaise gestion du pays selon la journaliste. Elle saisit l’occasion pour rappeler à ces jeunes confrères en studio, les circonstances de l’annonce de la condamnation à mort du prédécesseur de Paul Biya.


« Il a condamné à mort le président Ahidjo qui lui a donné le pouvoir sur un plateau. Il l'a condamné à mort. Le jour où il l'a condamné à mort, nous étions en plein match. A l'époque il n’y a pas encore de télévision. On était en plein match de la Can en Côte d'Ivoire et à la mi-temps, c'est tombé comme un cheveu dans la soupe. On nous annonce que le président Ahidjo est condamné à mort. Quand on ne craint pas de condamner son prédécesseur à mort, on peut bien supporter d'aller un peu à Kondengui. »

Pour Henriette Ekwe le Cameroun non seulement n’avance pas, recule. Et elle avance des preuves.
« L'avenir est très sombre parce que des gens ont contribué à noircir l'avenir. Vous vous rendez compte que pendant plus de 30 ans, on n' a pas eu de bouses d'étude pour la jeunesse? Les dirigeants du Cameroun ont vidé toutes les caisses et nous ont jetté entre les griffes du FMI ».
Suivez l’intégralité de l’émission.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter