Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 18Article 542569

General News of Friday, 18 September 2020

Source: cameroonintelligencereport.com

Condamnation de Ayuk Tabe par la Cour d'Appel: réaction fracassante des sécessionnistes

Les leaders ont réagi farouchement à la décision de la Cour d'appel sur la condamnation de Ayuk Tabe et CIe. La Cour a confirmé ce jeudi le jugement précédemment rendu par le tribunal militaire de Yaoundé contre les leaders des séparatistes ambazoniens en les condamnant à une peine à perpétuité avec une lourde amende de 250 milliards de francs CFA (381 millions d'euros) confirmant ainsi le jugement rendu par le tribunal militaire de Yaoundé le mardi 20 août 2019.

"Nous réagirons de manière appropriée et énergique. Le cabinet du gouvernement intérimaire d'Ambazonie se réunira au cours des prochaines heures pour envisager une réponse ferme digne de la récente mascarade", a indiqué le vice-président de l'Ambazonie.


DÉCLARATION DU GOUVERNEMENT INTÉRIMAIRE D'AMBAZONIE SUR LA DÉCISION DE LA COUR D'APPEL SUR NOS DIRIGEANTS


Le Gouvernement intérimaire d'Ambazonie est par cette déclaration informant le monde qu'aujourd'hui, 17 septembre 2020, la Cour d'appel de la Région Centre de la République du Cameroun, présidée par M. Mindjimba Mindjimba et flanquée de M. Njola Crispin et du colonel Mekouabouth, ont a rendu l'un des jugements les plus scandaleux de l'histoire du droit.

Sans écouter les arguments juridiques des prévenus et de leurs représentants légaux, le tribunal du kangourou a confirmé le jugement fictif du tribunal militaire qui a critiqué nos dirigeants à Yaoundé le mardi noir 20 août 2019.



L'arrêt de la Haute Cour d'Abuja du Nigéria du 1er mars 2019 a déclaré illégal l'enlèvement du président Sisiku Ayuk Tabe et de son équipe dirigeante. Le transfert et la détention continue de nos dirigeants à Yaoundé restent illégaux et leur procès et leur condamnation à perpétuité sont une parodie juridique.

En tant que nation, nous réagirons de manière appropriée et énergique. Le cabinet du gouvernement intérimaire d'Ambazonie se réunira au cours des prochaines heures pour envisager une réponse ferme digne de la récente mascarade.

Merci

Dabney Yerima

Vice président

République fédérale d'Ambazonie

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter