Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 13Article 555718

General News of Friday, 13 November 2020

Source: www.camerounweb.com

Concours d’Odontol : deux personnes décèdent à Bafia (vidéo)

A Egona, un petit village situé dans l’arrondissement de Bafia, les populations se sont réveillées dimanche 08 novembre 2020 avec la nouvelles du décès de Zamzibar, grand consommateur d’Odontol, l’alcool local. Quatre heures plus tard, un autre habitant du village rend l'âme.

Après les recoupements des confrères de Canal 2 International, ils étaient trois à participer à un concours de consommation d’alcool la veille. Le seul survivant de cette dangereuse compétition doit sa vie à des tisanes qu’il a prises de justesse.

« David Aranga Ngomo, le chef du village a tenté en vain de lutter contre le phénomène. « J'avais interdit cette histoire pendant au moins trois ans. J'avais même demandé l'appui des autorités compétentes », explique-t-il.

L'odontol est un alcool traditionnel à partir de vin de palme ou de maïs en grain, ainsi que de sucre et d'écorce de Garcinia lucida (essok). Il est parfois appelé « African gin » ou « hâ ». C'est un alcool très fort et peu cher. Dans ce village, les habitants l’appellent Kwakayaka.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter