Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 28Article 610690

Actualités of Wednesday, 28 July 2021

Source: Press TV Afrique

Complot contre l’armée camerounaise, un internaute met à nu la France, les USA et l’Otan

l’axe néo-colonialiste ne se prive de rien afin de diaboliser une armée. l’axe néo-colonialiste ne se prive de rien afin de diaboliser une armée.

Malgré les efforts de l’armée camerounaise à repousser les assauts répétitifs de la secte islamique Boko Haram, les forces de défense camerounaises sont toujours la cible des attaques de plusieurs groupuscules qui ne loupent pas une occasion de tenir l’image de cette armée. Dans une tribune qu’il vient de signer, un internaute éventre le complot perpétré contre l’armée camerounaise, tout en pointant du doigt les responsables du complot. Camerounweb.com vous propose en intégralité son point de vue.

Cameroun : opérations de tergiversation de l’armée :
Au Cameroun, l’axe néo-colonialiste ne se prive de rien afin de diaboliser une armée qui, malgré toutes les pressions qu’elle subit, poursuit sa mission qui consiste à neutraliser le complot occidental placé sous le signe de la « crise anglophone », et cette fois-ci c’est en attaquant directement ces forces armées que la force occupante tente de faire reculer cette armée.

Lors d’une attaque attribuée à Boko Haram, au moins huit soldats camerounais ont été tués samedi, l’objectif étant de donner une image de faiblesse de l’armée en multipliant les attaques parfaitement planifiées qui visent non seulement l’armée camerounaise, mais aussi nigériane.

« Boko Haram a mené samedi matin dans l’extrême-nord du pays une attaque contre le poste militaire à Sagme, près de la frontière avec le Nigeria. Une région où les attaques de Boko Haram sont régulières. Le bilan est d’au moins six morts. Le gouverneur de l’extrême-nord fait le point sur cet évènement à la télévision d’État camerounaise », lit-on sur RFI.

L’axe US-OTAN n’a pas réussi à diaboliser cette armée en plus de 4 ans d’efforts de tergiversation.

Les médias mainstream mettent de leur côté en relief ce genre d’information afin de donner une image d’instabilité et de faiblesse de cette armée qui a réussi à maintenir la cohésion.

On n’oublie pas non plus le séjour du président Paul Biya en Suisse perturbée par une diaspora manipulée par ce même axe colonialiste, bref, tous les coups sont permis pour déstabiliser ce pays.

Mais une autre chose est intéressante dans ce genre d’informations :

Cette armée que la France tente de discréditer est le quatrième acquéreur africain de matériel militaire français. D’après les chiffres du ministère des armées de la France, rapportés par l’agence Ecofin, le pays a acheté un volume d’importation évalué à 28 millions d’euros. Soit 18,4 milliards FCFA en 2020.

En mai 2021, Paris faisait un don de matériel composé de 100 gilets pare-balles, 50 casques lourds etc… Un don dont estimé à 65,6 millions FCFA (100 000 euros).

Et si la France au lieu de donner des fusils de pacotille, des gilets pare-balles, etc., donnait à l’armée camerounaise des blindés, des armes lourdes etc...?

Il est vrai qu’en dépit de tous actes de sabotages, le Cameroun a merveilleusement surmonté la crise anglophone et va de l’avant sur la scène de la politique internationale, et ce, dans un cadre souverain.

Rejoignez notre newsletter!