Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 08Article 596107

Politique of Saturday, 8 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Commune de Bagante : Evelyne Nana le pion fabriqué de toute pièce par Ketcha Courtes

C’est en 1988 qu’Eveline Nana démarre sa carrière politique au sein du Rdpc C’est en 1988 qu’Eveline Nana démarre sa carrière politique au sein du Rdpc

La désormais candidate au forceps à l’élection municipale de Bagante aurait été monté de toute pièce par Celestine Ketch Courtes qui est prêt à tout pour barrer la voix à Eric Niat.

Célestine Ketcha Courtes a plusieurs a plusieurs cordes à son arc. Après le desistement de Lambert Tchoumi un des candidats qu’elle a fabriqué, elle vient encore de préparer de toute piece Evelyne Nana un autre candidat. vice-présidente de la section OFRDPC du Ndé-nord, et Présidente du Réseau des Associations des Femmes de l’Arrondissement de Bagangté, Evelyne Nana est née le 12 avril 1961, à Nkongsamba, Eveline Nkwangwa épouse du feu Nana Alexis.
C’est en 1988 qu’Eveline Nana démarre sa carrière politique au sein du Rdpc, pour suivre les pas de feu son père, qui fut secrétaire départemental de l’UNC, ensuite du Rdpc dans le Moungo.

En 33 ans de militantisme, on ne retient pas grand-chose de cette militante quia pourtant fait toute ses classes au sein du parti.
De militante de cellule à la base, Eveline Nana sera ensuite présidente du comité de base, présidente de sous-section du quartier 6A de Bangangté, avant d’entrer à la section OFRDPC du Ndé-nord comme vice-présidente lors du dernier renouvellement des organes de base du Rdpc, mais Evelyne ne peut concrètement pas revendiquer une quelconque action qu’elle a posé.
Elle n’a d’ailleurs jamais été candidate pour un poste électif en dehors de son parti. Pour se présenter à cette élection elle aurait été encouragée par Célestine Ketcha Courtes qui a promis de la soutenir au détriment de la dynastie Niat.

Eveline Nana est Instituteur de l’enseignement général. Présidente des femmes institutrices du Nde, et Présidente de l’Amicale du personnel enseignant des écoles d’application de Bagangté, elle est directrice d’école depuis près de 24 ans. Officier des palmes académiques, elle a régulièrement obtenu des félicitations de sa hiérarchie sur le plan professionnel.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter