Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 19Article 514213

General News of Tuesday, 19 May 2020

Source: Cameroon Info

'Comment voulez-vous brûler une ambassade et dire qu’on est fier d’être Camerounais' - Garga Haman Adji

L’homme politique sera ce 19 mai 2020, l’invité d’une émission spéciale sur la CRTV, axée sur l’unité nationale.

Le 20 mai 2020 aura une coloration particulière. Les célébrations publiques (défilé, agapes) ayant été proscrites par le Chef de l’Etat, en raison du COVID-19, d’autres activités seront mises en exergue.

A la CRTV ce 19 mai, l’organe gouvernemental de radio et télévision, Charles Ndongo et Emmanuel Wonguebe, respectivement directeur général et directeur général adjoint de l’entreprise, vont animer une émission spéciale sur la marche du Cameroun vers l’unité nationale.

Parmi leurs invités, un certain Garga Haman Adji. L’homme politique, président de l’Alliance pour la Démocratie et le Développement (ADD), condamne les actes de vandalisme perpétrés en janvier 2019 dans plusieurs ambassades du Cameroun en Europe, dont à Paris et Bruxelles.

Un extrait de son intervention a été diffusé au journal de 13 heures de la CRTV Radio. «Comment voulez-vous brûler une ambassade et dire qu’on est fier d’être Camerounais, non !», tranche l’homme de 76 ans.

Si par le passé le membre de la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) s’est montré très critique vis-à-vis du régime de Yaoundé, depuis quelques années, les positions du natif de Maroua (Extrême-Nord) semblent de plus en plus en accord avec le régime en place. Au point où M. Garga trouve insensé, la critique systématique à l’égard de l’ordre régnant. «Comment voulez-vous ne chercher que des puces et en faire des éléphants !», se désole-t-il.

Des extraits qui donnent une petite idée du programme spécial de ce soir.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter