Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 14Article 520408

General News of Sunday, 14 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Comment seront partagés les 6 milliards que Biya offre aux enseignants du privé?


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le chef de l'Etat camerounais, face aux multiples lobbying des acteurs de l'enseignement privé a décidé de venir en aide aux enseignants de se secteur qui subit de plein fouet les conséquences économiques de la pandémie.

'C'est donc une enveloppe de 6,5 milliards FCFA qu'a offert le Cameroun à ses enseignements du privé. 'Le ministre des Enseignements secondaires porte à la connaissance de la communauté éducative nationale que le président de la République S.E Paul Biya vient d’autoriser le déblocage de la somme de 6 500 000 000 FCFA (six milliards cinq cents millions FCFA) pour le paiement des subventions de l’État aux organisations et aux établissements scolaires ou de formation privée', a écrit NALOVA LYONGA Pauline EGBE dans un communiqué dans lequel il précise que l'argent va permettre 'l’apurement des subventions dues par l’État'. Il s’agit notamment celles 'des exercices budgétaires 2018 et 2019'.

Un geste noble du gouvernement sous l'impulsion du chef de l'Etat, mais qui suscite plusieurs questions? On se demande en effet, comment seront partagés ces montants entre les milliers d'écoles et des millions d'enseignants du privé au Cameroun? A-t-on pris des mesures pour éviter que cet argent soit détourné par des acteurs véreux? Cette dernière question vaut son pesant d'or.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter