Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 21Article 543088

General News of Monday, 21 September 2020

Source: lebledparle.com

'Comment peut-on imaginer soigner une insurrection par une autre insurrection' - Jean-Jacques Ekindi :

Invité du programme hebdomadaire « Actualité Hebdo » le dimanche 20 septembre 2020 à la télévision nationale CRTV, Jean-Jacques Ekindi s’est prononcé sur les « marches pacifiques » annoncées par le président national du MRC pour ce 22 septembre 2020.

Jean-Jacques Ekindi, militant du parti au pouvoir le RDPC, ne consent pas la marche de Maurice Kamto. Il l’a fait savoir los du programme « Actualité Hebdo » ce dimanche.

Pour l’ancien opposant au régime Biya, vaudrait mieux chercher à résoudre les problèmes sécuritaires actuels dans le NOSO que de penser à une insurrection : « Nous avons une insurrection dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest. Les gens meurent, on détruit des biens etc. et je crois savoir que ceux qui ont appelé à l’insurrection, demandent que le gouvernement résolve rapidement la crise du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Comment peut-on imaginer soigner une insurrection par une autre insurrection. Non seulement c’est compliqué, mais c’est insensé. Il faut d’abord qu’on se consacre à résoudre les problèmes que nous avons », a expliqué l’homme politique.

La nouvelle recrue du parti de la flamme est de ceux qui pensent que déclencher un mouvement insurrectionnel est facile mais l’arrêter est le plus difficile : «Personne ne peut commander l’insurrection. Les plus habiles se mettent à la tête de l’insurrection, une fois qu’elle s’est déclenchée, mais on n’a jamais vu dans l’histoire quelqu’un se lever et dire je vous appelle à l’insurrection, et tout d’un coup, les gens sortir de partout pour faire l’insurrection. Ils espèrent que ça pourrait être une espèce de catalyseur », a prévenu JJE.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter