Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 25Article 523036

General News of Thursday, 25 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Comment le ministre de la Santé veut mettre fin à la mauvaise formation des agents


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le Ministre de la Santé Publique a procédé ce 25 juin 2020 a l' Hotel Mont Febe de Yaounde, à la Cérémonie d'ouverture de la première Conférence Annuelle des Directeurs des Établissements de Formation des personnels de Santé.

Y ont pris part , le DRH, tous ses sous directeurs, un représentant du Ministère de l' Enseignement supérieur, les directeurs des écoles de formation des personnels Infirmiers, Sages femmes, et Médico- sanitaires. Comme articulations majeures il y avait la revue des recommandations du précédent conseil de Direction. A l' issue de cela,plusieurs présentations se sont succédées a savoir:

- la Gestion des Ecoles ;
- l' Harmonisation de la grille d évaluation des examens pratiques de certification/Révision des Curricula de formation;
-l'Évaluation de la formation des Sages -femmes et harmonisation de la présentation des résultats semestriels/Mastership et Relevés de Notes ...entre autres.
Les travaux étaient modérés par le Directeur des Ressources Humaines M. ELLA MGBWA Emile.
La Conférence qui se poursuit, s'achève demain, avec la Formulation des Recommandations et la Cérémonie de clôture .

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter