Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 31Article 553090

General News of Saturday, 31 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Comment le ministère de la Défense a observé la journée de deuil décrétée par Paul Biya

Le ministre délégué à la présidence chargé de la défense, Béti Assomo Joseph, a présidé ce samedi 31 octobre 2020, la cérémonie de levée des couleurs et de mise en berne du drapeau de la République à la cour d’honneur de la Brigade du Quartier Général.

Cette cérémonie marque l’hommage rendu par la Nation camerounaise après le décret du président de la République instituant une journée de deuil national à la mémoire des sept enfants massacrés le 24 octobre 2020 au Complexe scolaire Mother Francisca International Bilingual Academy de Fiango à Kumba, département de la Mémé dans la région du Sud-Ouest Cameroun.

Six grandes articulations ont ponctué cette cérémonie à savoir : la mise en place du drapeau et sa garde au rythme de la Musique Principale des Armées ; la levée des couleurs, le refrain de l’hymne national.

La lecture du Décret présidentiel et la mise à mi- drisse du drapeau de la République marquant le deuil national. La Musique Principale des Armées mettra un terme à cette cérémonie par l’exécution de l’hymne national sous le regard attentif de tout le gratin militaire de la garnison de Yaoundé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter