Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 12Article 607570

Actualités of Monday, 12 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Comment le Pcrn a aidé Elecam à booster les inscriptions sur les listes électorales

Une opération dénommée Ouragan et qui consiste à descendre sur le terrain. Une opération dénommée Ouragan et qui consiste à descendre sur le terrain.

Les inscriptions sur les listes électorales ont connu une nette amélioration par rapport à l’année dernière.

Les derniers chiffres font état de 71048 nouveaux inscrits contre moins de 8000 l’année dernière.

Une embellie due en partie par la participation du Pcrn dans cette campagne d’inscription sur les listes.

Plusieurs partis politiques ont participé activement à la campagne des inscriptions sur les listes électorales, depuis le mois de janvier. Ce qui a selon certains avis, booster le nombre d’inscriptions sur les listes électorales. En tête de ces formations politiques, le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale qui a lancé depuis quelques années une opération dénommée Ouragan et qui consiste à descendre sur le terrain encourager les populations à s’inscrire sur les listes électorales. « Nous avons initié la phase 3 de l'opération Ouragan, qui vise à booster les inscriptions sur toutes l'étendue du territoire. Les 7 comités d'arrondissement du Mfoundi comme partout ailleurs se sont appropriés ce concept. Nos camarades des 07 arrondissements travaillent quasi quotidiennement en synergie avec Elecam dans les rues, les marchés, les carrefours et autres lieux d'affluence des quartiers de Yaoundé. Chaque comité d'arrondissement de la ville de Yaoundé se rapproche d’Elecam en début de semaine afin de rentrer en possession du programme de déploiement. Par la suite les annonces sont faites sur les réseaux sociaux pour indiquer aux habitants de Yaoundé, les lieux d'inscription pendant la semaine. Lorsque Elecam est installé à un carrefour, nos camarades en gilets ou tee-shirts du parti, mènent la sensibilisation dans les rues et maisons environnants et drainent ainsi les foules vers le point d'inscription », raconte Aloys Dydime Olinga, responsable régional du Centre du Pcrn.

Les ambitions du parti


S’inscrire sur les listes électorales est le leitmotiv du PCRN qui pense que pour avoir une alternance pacifique au Cameroun, il faut amener les Camerounais accepter à s’inscrire sur les listes électorales ; à Voter le jour des élections ; à Surveiller son vote et à défendre son vote au cas où. Toute autre méthode relève du hasard. « Soyons réalistes! Inscrivons-nous massivement sur les listes électorales. Pour 2021, c'est jusqu'au 31 août. La seule faille pacifique qui existe, c'est l'élection, je dis bien l'élection et la Surveillance du vote. Tout le reste est hasardeux, sauf-conduit et paresseux », insistait Cabral Libii.

Rejoignez notre newsletter!