Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 20Article 597919

Actualités of Thursday, 20 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Comment l’irresponsabilité d’un chauffeur de touristique voyage a causé un accident dimanche dernier

Le chauffeur de l’agence touristique a empêché le dépassement Le chauffeur de l’agence touristique a empêché le dépassement

Le chauffeur de l’agence touristique a empêché le dépassement

Il a poussé le conducteur du véhicule accidenté dans le trottoir

L’accident a fait un mort dimanche dernier au lieu-dit Awae

Les habitants du petit village Awae dans la Mefou et Afamba ne sont pas encore remis de l’accident ayant fait un mort dimanche dernier. Au centre ville de cette bourgade, les populations ne cachent pas leur traumatisme. Dans la mêlée, certaines personnes ayant vécu l’accident en direct ne manquent pas aussi de fustiger le chauffeur de l’agence touristique voyage, qui selon eux, serait la principale cause de cet accident. « Le chauffeur de touristique a refusé de donner la route au chauffeur de la petite voiture, alors qu’il avait déjà engagé le dépassement. C’est ce qui a fait qu’il se retrouve dans le ravin », témoigne, un habitant du village.

Une victime raconte

Un témoignage qui coïncide avec la version des faits racontés par une des victimes de l’accident. « Nous avons rencontré les agences Touristique et Danay un peu avant le centre d'Awae village. On s'est rendu compte que les deux bus faisaient un jeu bizarre. Les bus se doublaient entre-eux et nous avons voulu les doubler pour les laisser en arrière. Le chauffeur a demandé la route en klaxonnant une fois et il a mis le clignotant. Il a engagé le passement, on était pratiquement au niveau de la portière du chauffeur, quand ce dernier a décidé de nous doubler, le chauffeur l'a évité à un moment croyant que il va rester aligner mais le bus de Touristique a continué de vouloir nous doubler. C’est ainsi qu’on s'est retrouvé au niveau du trottoir, en faisant plusieurs tonneau », raconte un jeune qui était à bord du véhicule qui a fait plusieurs tonneau.

Les responsables de l’agence Touristique tardent encore à s’exprimer sur le sujet, malgré plusieurs tentatives de les joindre. Il est à espérer qu’au regard de la situation critique, qu’ils fassent la lumière sur cette affaire.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter