Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 28Article 508462

General News of Tuesday, 28 April 2020

Source: www.camerounweb.com

Comment l'Université de Yaoundé I devient terrain de domination des intellectuels francophones

Au Cameroun, les anglophones sont de plus en plus lésés au profit des francophones qui occupent de plus en plus des postes de responsabilité.

Le quotidien d’expression anglaise, The Guardian Post fait également le même constat mais notre confrère s'intéresse plutôt à l'Université de YaoundéI.

The Guardian Post dans sa livraison de ce matin, regrette que les anglophones aient été tout simplement écartés à des postes clés à l’université de Yaoundé I.

S’appuyant sur le récent décret du chef de l’État portant nomination des responsables dans les universités d’État du Cameroun, le journal fait constater que le recteur et le vice-recteur de cette université sont tous les francophones. Seul «?un anglophone nommé chef de département?».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter