Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 22Article 591844

General News of Thursday, 22 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Comment Samuel Eto’o inspire les générations futures

Le célèbre magazine Forbes Africa, a ressorti une short-list d'icônes d'origne africaine qui influencent et inspirent le monde à travers leurs actions.

Presque sans surprise, le meilleur joueurs africain de tous les temps S.E Samuel Eto'o s'y trouve au milieu d'autres brillants personnages tels que l'archevêque *Desmond Tutu, Ellen Johnson Sirleaf, Elon Musk et Barack Obama entre autres. Dans cette catégorie se trouve des hommes et femmes politiques, sportifs, acteurs et artistes, chercheurs d'origine africaine qui influencent le monde par leurs talents et par leurs valeurs.

D’après FORBES, Une icône est quelqu'un qui a réalisé malgré les obstacles des objectifs sociaux positifs contre de grands défis et des préjugés, qui a assez vécu pour raconter l’histoire, qui inspire les autres d'une manière positive, et qui laisse derrière un héritage de travail de haut niveau. — Tsitsi Dangarembga

FORBES justifie l'objectivité de sa sélection de meilleur buteur de l’histoire de la CAN Samuel Eto'o, par ses prouesses sportives tant au niveau européen que sur le continent africain. Ses époustouflantes statistiques ont fait de lui l'un des plus grands sportifs au monde et le plus grand buteur africain de tous les temps avec 18 buts à son compteurs et une médaille olympique.

FORBES considère que La Légende Samuel Eto’o a élevé au plus haut niveau le football africain ayant été l’un des meilleurs défenseurs du monde et l’un des plus grands joueurs africains de tous les temps.

Grâce à ses compétences et son talent exceptionnel, il détient le record pour le plus grand nombre d’apparition éden tout joueur africain de la Liga.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter