Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 02Article 605908

Actualités of Friday, 2 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Comment Pend Ekoka a confondu ses détracteurs

> La réaction de Penda Ekoka a éventré le complot > La réaction de Penda Ekoka a éventré le complot

Une organisation politique fantôme s’est formée pour détruire Penda Ekoka

Le mouvement fantôme s’appelle Agir/Act Canada. Il s’était désolidarisé de l’organisation mère que dirige l’ancien allié de Maurice Kamto.

La réaction de Penda Ekoka a éventré le complot

Tout est parti d’une correspondance portant l’estampille du mouvement Agir/Act Canada. Le document est apparu dans les réseaux sociaux. Son objectif, balayer d’un revers de la main les réserves émises par Christian Penda Ekoka au sujet du rapport d’audit de l’initiative Cameroun. Selon le communiqué l'initiative SCSI a été une réussite importante à mettre à l'actif des Camerounais et est fière d'avoir contribué à son succès avec intégrité et dévouement. Le succès de cette initiative démontre la capacité de mobilisation d'un peuple qui se prend en main et adopte une action collective pour résoudre ses problèmes, expliquait les signataires.
Le communiqué largement diffusé et débattu dans les réseaux sociaux s’est finalement avéré être « une machination des forces tapies dans l’ombre » qui en veulent à Penda Ekoka. Et l’ancien allié de Kamto ne s’est pas laissé faire. Il a réagi. Dans un autre communiqué du mouvement Agir/Act par le biais de son secrétaire, Wanah Immanuel Bumakor a contesté l’existence de l’organisation Agir/Act Canada.

Mensonge

Selon le secrétaire général, il n’y a qu’une seule entité Agir/Act, les rapports anonymes évoqués dans le communiqué de l’organisation fantôme ne portent ni le logo et encore moins la signature d’ACT-AGIR. Et que le mouvement ACT-AGIR n’a pas pris part aux actions de SCSI. Selon le secrétaire général du mouvement ACT-AGIR, sa formation politique n’a reçu aucune lettre de démission de certains de ses membres basés au Canada. « Nous informons l’opinion publique qu’à date il n’existe pas d’organisation portant le nom d’ACT-AGIR Canada, ou encore moins d’ACT-AGIR Cameroun connu dans ses registres. Il n’existe qu’un seul organisme dénommé ACT-AGIR légalement enregistré au Cameroun et en France. Par conséquent, ACT-AGIR se réserve la possibilité de poursuivre toute personne qui utiliserait ses sigles et son logo sans autorisation à des fins de nuire à son image ou à ses actions », écrivait le secrétaire général, Wanah Immanuel Bumakor.

Rejoignez notre newsletter!