Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 13Article 607786

Actualités of Tuesday, 13 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Comment Cabral Libii a bâti sa notoriété et se prépare pour l'élection de 2025

Cabral Libii « sera président de la République du Cameroun Cabral Libii « sera président de la République du Cameroun

Le président national du Parti Camerounais pour la Réconciliation National a su s’attirer les bonnes grâces du peuple en mettant l’humain au centre de ses priorités.

Il s’est ensuite fait l’homme du peuple et proche du peuple.

Il a de bonnes chances pour les élections présidentielles de 2025.

C’est un secret de polichinelle, Cabral Libii est certainement l’homme politique le plus proche de son peuple. Ces deux derniers mois il a été vu sur le terrain aux cotés des grévistes de Lanacome ou encore aux cotés des sinistrés des déguerpissements de Douala. Une marque déposée de l’homme politique qui fait de lui, et selon plusieurs avis, l’homme politique qui « a bâti sa politique sur l’humain, il n'a jamais sû faire la différence entre les citoyens ».
« Les Camerounais ne se reconnaissent pas seulement à l'homme Cabral mais aussi à sa politique. Avec CABRAL, c'est une époque qui disparaît, celle où le Président est vu comme un petit "dieu", qu'on voit uniquement à travers la télévision ou lors des meetings de élection présidentielle. Le cabralisme n'est pas le fait d'un homme mais d'un peuple qui découvre une nouvelle façon de faire la politique, c'est pour cette raison que vous pouvez voir Cabral Libii assisté à l'installation d'un comité de base PCRN dans n'importe coin du pays, oui c'est ça le fondement du Cabralisme, rien à voir avec ce que nous avions connu depuis l'indépendance », affirme Clotaire Ngue un cabraliste incontesté.

L’élection 2025.

Cabral Libii sera candidat en 2025, quelque doit les cas. Sa troisième place à l’élection présidentielle d’Octobre 2018 a fait tôt de le propulser sur la scène politique, de même que son parti qui accueille davantage un nombre important de militants en son sein. « Depuis la dernière présidentielle le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale a entamé une véritable occupation spatiale du terrain. Ces affidés sont d’ailleurs convaincus. Cabral Libii « sera président de la République du Cameroun, les Camerounais auront enfin un vrai Président, celui qui partagera le même quotidien qu'eux. Je ne suis pas en train de faire une propagande politique, c'est une réalité, la preuve, depuis qu'il est devenu député de la Nation, il est resté égal à lui-même! » Dit-on au sein du Prcn.

Rejoignez notre newsletter!