Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 08Article 561068

General News of Tuesday, 8 December 2020

Source: 237actu.com

Commandement traditionnel : la Communauté Tikar a son Représentant à Yaoundé

SM MOUKON Abel vient de recevoir l’onction des dieux Tikar dans une cérémonie solennelle présidée par Sa Majesté NGABI IV en présence des élites et forces vives de cette communauté du département du Mbam-Kim, région du centre à Yaoundé.

La communauté Tikar, vivant à Yaoundé a désormais un nouveau représentant. SM MOUKON Abel, puisqu’il s’agit de lui, s’est vu gravir des échelons dans le sens de la tradition, au sein de la communauté Tikar de la cité capitale. Samedi le 5 décembre 2020, il est a été installé à par sa majesté Jean NGABI IV, par ailleurs, chef de 2ème degré de Ngambé Tikar. C’était au cours d’une cérémonie à laquelle ont pris part, le collectif des chefs traditionnels de l’arrondissement de Ngambé Tikar dont leur majesté NDORE Adolphe, chef de Ngandié et MGBATOU François, Chef du canton Gah. Etaient également présentes, les élites et forces vives de Ngambe-Tikar, au premier rang desquelles, le sous-préfet de Mbankomo, MGBATOU Harouna, le deuxième adjoint au Maire de Ngambé Tikar, MOUCHON Charles, le commissaire de police divisionnaire, BIONGUERI.


A noter également les présences remarquées de l’autorité administrative locale du Sous-préfet de Yaoundé 1er et de l’Honorable Député SAYA du Mbam-Kim. A l’entame du cérémoniel d’installation vers 08h, sous l’autorisation de Sa Majesté NGABI Jean IV, les gardiens de la tradition ont procédé au rituel. Cette étape a été animée par des sonorités puisées dans les tréfonds de la culture Tikar avec les artistes traditionnels comme Cyril ESPRIT. Il faut noter que le nouveau représentant de la Communauté Tikar dans la capitale camerounaise et par ailleurs le Chauffeur du ministre de la communication, son excellence René Emmanuel SADI, depuis belle lurette.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter