Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 11Article 561734

General News of Friday, 11 December 2020

Source: Actu Cameroun

Combat politique: Albert Ndzongang dévoilé la stratégie du MRC

Joint au téléphone par radio Equinoxe, l’acteur politique a dévoilé la stratégie du MRC pour chasser Paul Biya du pouvoir. Précisant que Maurice Kamto n’est pas pressé pour être porté à la tête du pays.

Albert Ndzongang, le conseiller spécial du président national du MRC, s’attaque une nouvelle au régime de Paul Biya. Joint au téléphone jeudi par radio Equinoxe, l’acteur politique a dévoilé la stratégie du parti que dirige Maurice Kamto pour chasser Paul Biya du pouvoir.

« Chaque jour qui passe les erreurs du pouvoirs amènent les Camerounais-même ceux qui étaient contre nous au départ- à comprendre qu’il y a quelque chose à faire. C’est cette pédagogie que nous les enseignons. Nous avons introduit dans le MRC pour dire la justice appartient au temps ; il faut laisser le temps au temps. », a-t-il expliqué.

Selon l’ancien militant du RDPC, Maurice Kamto n’est pas pressé pour acceder à la magistrature suprême. Même si se fait appeler le président « élu » et ça choque les gens.


« Kamto est le deuxième président élu du Cameroun »

« Il faut bien expliquer ce terme. Il y a déjà eu dans l’histoire du Cameroun deux présidents élus. Etre élu ne veut pas dire qu’on a gouverné. Tu peux être élu et on te prive de gouvernance. Fru Ndi (le président national du SDF, Ndlr) a été le premier président élu du Cameroun, on ne l’a pas laissé gouverner ; Kamto est le deuxième président élu du Cameroun on ne l’a pas laissé gouverner. Mais cela ne change en rien. », soutient Albert Ndzongang.

« Si je t’achète une voiture et je te la donne. On te vole cette voiture, ça n’efface pas que je t’ai donné une voiture. M. Kamto est propriétaire du mandat que les Camerounais lui ont donné en 2018. Maintenant s’il y a des gens en face qui par la force l’ont empêché d’exercer ce mandat, ça n’enlève en rien l’acte. Fru Ndi quel que soit ce qu’il fait aujourd’hui a été le premier président élu et je sais de quoi je parle. », souligne-t-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter