Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 08Article 561005

General News of Tuesday, 8 December 2020

Source: Cameroon Info

Collectivités territoriales décentralisées: les attributs et les insignes des conseillers régionaux déjà prêts

Le directeur général du FEICOM, Philippe Camille Akoa, les a présentés au ministre de la Décentralisation et du Développement Local, Georges Elanga Obam, le 4 décembre 2020.

Le directeur général du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (FEICOM), Philippe Camille Akoa, a présenté les attributs et les insignes des futurs conseillers régionaux, au ministre de la Décentralisation et du Développement Local (MINDDEVEL), Georges Elanga Obam. C’était au cours d’une visite du patron de la décentralisation le 4 décembre dernier au siège du FEICOM à Yaoundé.

D’après le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune en kiosque ce 8 décembre 2020: «Cocardes, écharpes, épinglette et insignes, sont donc ces éléments qui permettront de distinguer ces autres acteurs de la décentralisation».

Pour les cocardes: «elles sont, sur la forme ronde avec un support noir, similaires à ceux utilisés par les députés et maires. Seule change la fonction qui y est apposée, Conseiller régional. Ces cocardes seront désormais placées au milieu du bord supérieur du pare-brise des véhicules des conseillers régionaux», peut-on lire.

«Les écharpes quant à elles, aux couleurs du drapeau national affichent une autre différence. Ainsi, l’écharpe du président du Conseil régional comporte des glands à franges dorées, tandis que celle du vice-président a des glands à franges argentées. Tous porteront ces écharpes en ceinture. Les insignes et épinglettes elles, apparaîtront sur les vêtements des 900 conseillers régionaux, avec une précision sur la période sur laquelle s’étend leur mandat», précise le reporter.

«Je considère que c’est un pas supplémentaire vers la concrétisation de la mise en œuvre du dernier échelon de la décentralisation… traditionnellement, on dit que l’habit ne fait pas le moine, mais c’est à l’habit qu’on reconnaît le moine. Pour nous c’est un élément supplémentaire qui atteste de ce que la volonté du président de la République, en matière de mise en place de la décentralisation, se concrétise au plan matériel», a déclaré le MINDDEVEL dans les colonnes du journal.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter