Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 30Article 584614

Actualités Régionales of Tuesday, 30 March 2021

Source: cameroun24.net

Colère des populations de Bafang après près d'un mois de coupure d'électricité

Les populations sont sortis ce jour exprimer leur colère contre cette entreprise en charge de la distribution du courant électrique dans le pays.

Plusieurs quartiers de Bafang dans la région de l'Ouest du Cameroun sont sans électricité depuis 25 jours exactement.

Les provisions des congélateurs dans les ménages ont pourri, laissant les ménagères dans le désarrois. Les entreprises sont sans électricité et l'activité économique est presqu'à l'arrêt.

Les poteaux électriques sont couchés au sol et personne pour réparer. Las d'attendre le retour de l’électricité, les populations sont sortis massivement ce jour pour exprimer leur ras-le-bol et exiger le retour de l'énergie électrique.

Du côté d'ENEO c'est le silence total.

Cette situation est vécu par presque la totalité du pays à en croire nos confrères de l'Oeil du Sahel qui titrait: "Le grand nord dans le noir" et Essingan qui titrait: "Le grand sud dans le noir"

Le britannique ACTIS concessionnaire d'ENEO, qui détient le monopole de la distribution du courant électrique au Cameroun peine encore à satisfaire la demande d'électricité dans le pays. Ce qui ne favorise pas l'éclosion d'un vrai tissu industriel et le recul de la pauvreté.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter