Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 02Article 538906

General News of Wednesday, 2 September 2020

Source: www.camerounweb.com

Colère d'un militant du RDPC: 'les vrais indisciplinés se promènent en toute quiétude malgré les preuves'

Dans le NITOUKOU, les militants du RDPC de Paul Biya ne savent plus chez qui
il faut dénoncer ces cadres du parti qui violent et s'illustrent dans leur indiscipline béant et notoire. Ci-dessous, le message d'un militant du parti-Etat qui crie sa colère. Un peu comme l'a fait récemment le Prof Messanga sur RIS radio.


'Je suis militant du RDPC dans l'arrondissement de NITOUKOU. Je suis dépassé par mon parti politique ,le RDPC. Car le conseil de discipline organisé par nos camarades-cadres est une simple comédie. Car les vrais indisciplinés du parti se promènent en toute quiétude malgré les preuves qui les accablent.

Le maire actuel de la commune de Nitoukou, madame Engana Angeline alors ancien premier adjoint de l'exécutif passé(a passé tout le mandat sans avoir signé aucun papier parce qu'en combat avec son camarade maire ) , s'est illustrée dans la violation des principes du parti et même de la loi.

Elle été disqualifiée par le mandataire du parti pour comportement ainsi que le maire sorti. Sauf que par des manœuvres de corruption, elle a fait un passage en force malgré la disqualification du mandataire.

Au moment ou elle postulait , elle était alors Directrice de la dette au CCA, malgré cette incompatibilité elle a forcé sa canditature. D'autres faits avérés tels que la corruption des conseillers n'ont pas suffit aux cadres du parti pour rappeler à l'ordre une militante qui créé des frustrations et menace la vie du parti dans l'arrondissement.

Le Président de la section qui reçoit mépris et moqueries de tout genre a été écarté de la liste par ses soins. Aujourd'hui il n'a aucune parole il est devenu l'ombre de lui même à cause de tout ce qui se passe. Notre parti ne respecte pas ses propres textes. Il est pris en otage par des affairistes au détriment des militants de base qui travaillent depuis des décennies .

Ce conseil de discipline est juste une tribune de règlement de comptes a quelques malchanceux. Les vrais indisciplinés du RDPC sont dans la quiétude comme madame Engana angeline actuel maire de nitoukou'.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter