Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 03 28Article 501688

General News of Saturday, 28 March 2020

Source: lebledparle.com

Colère à Yaoundé : un riche camerounais offre 250 millions aux USA (Covid-19)

Le basketteur camerounais qui évolue aux Etats-Unis a effectué cette importante dotation financière pour aider les centres médicaux de Philadelphie et les employés de son club en cette période de crise sanitaire.

Le Covid-19 sème la terreur dans le monde. Au-delà des contaminations et des milliers de morts, le virus a grandement fragilisé l’économie du monde. L’arrêt de nombreuses activités quotidiennes en raison des mesures de confinement et les dépenses relatives à la prise en charge des patients dans les hôpitaux deviennent des charges ingérables par les seuls États.

À ce titre, les aides en provenance des personnes fortunées, aux grands revenus dans le sens d’accompagner les actions gouvernementales sont devenues vitales. Les sportifs qui, pour la plupart gagnent énormément, appuient les pays en difficulté pour qu’ils réussissent à éradiquer le coronavirus.

Joël Embiid, pivot des Sixers de Philadelphie dans le plus prestigieux des championnats de basket au monde a offert 500 000 dollars américains aux centres médicaux de la ville de son club ainsi qu’aux employés de l’équipe ayant vu leurs salaires revus à la baisse.

Et le Cameroun alors ?
Le pays dont Embiid est originaire est également touché par la pandémie. Toutefois, le soutien du basketteur s’est limité à son pays d’accueil. Une situation qui a amené certains compatriotes à remettre en cause l’amour que le membre des All-star games porte pour le Cameroun. D’autres par contre, trouvent son action légitime et estiment qu’il doit beaucoup aux États-Unis qui l’ont accueilli et fait de lui un grand basketteur.

Tout compte fait, son don laisse transparaître un personnage humaniste et généreux.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter