Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 06Article 586570

General News of Tuesday, 6 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Code électoral: le porte-parole du MRC répond à Cabral Libii

Quelques heures après la sortie du président du PCRN sur le code électoral, le porte-parole du MRC, Sostène Médard Lipot fait une publication dans laquelle il semble recadrer le député Cabral Libii.

Le porte-parole du MRC n'est pas d'accord avec le président du PCRN sur la non-importance le la réforme du code électoral au Cameroun.

'Le système électoral est un tout: Il garantit la fiabilité des inscriptions sur les listes électorales pour un sommier juste et exacte.
Il motive les électeurs à s'inscrire et à participer au vote du fait de la confiance qu'il inspire. Il garantit le contrôle des résultats à travers la qualité et l'impartialité de l'organe chargé de la supervision des résultats. Il garantit la sincérité des résultats à travers la justesse, la moralité et l'indépendance de l'organe chargé d'arbitrer et de proclamer les résultats. C'est ainsi qu'en ce qui concerne le processus électoral, le système électoral s'impose comme une panacée et requiert le consensus de tous les acteurs sociaux', écrit Médard Lipot sur sa page Facebook, quelques minutes après la publication de Cabral Libii.


'Code! Tu n'es qu'un mot! En matière électorale, le code est entendu comme un texte de loi. Mais en fait, ce mot même ici, conserve son sens commun: une combinaison de cryptage, une clé. Écrire un texte c'est bien. Mais le code pour déverrouiller les élections au Cameroun, c'est la combinaison suivante: inscriptions massives, vote massif, surveillance rigoureuse des votes', avait écrit Cabral Libii.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter