Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 14Article 589144

General News of Wednesday, 14 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Coco Emilia alias biscuit de mer est déjà enceinte !

Quelques jours après son mariage, la 'Lifeuse' Coco Emilia a annoncé subtilement l'information sur sa page Facebook hier mardi 13 avril.

Il s'agissait d'un message dans lequel la star des réseaux sociaux a rendu hommage à son mari.

'Mon amour, te rencontrer fut merveilleux, t’aimer est extraordinaire, t’épouser fut incroyablement émouvant', écrit Coco Emilia avant d'annoncer: 'Te donner un enfant me laissera sans mot… Je t’aime plus que tout !'.

Selon nos enquêtes, Biscuit de mer est déjà enceinte du congolais Francis Mvemba. Mais l'on ne sait pas à quelle étape se trouve la grossesse.



Ce qu'il faut savoir sur Mvemba, le mari de Coco Emilia



A 35 ans, Francis Mvemba a déjà eu mille vies. Footballeur de talent, sa carrière est stoppée en 2005 par une blessure au ménisque. En parallèle, l’enfant des Tarterêts monte une entreprise de transport qu’il a commencé en portant des cartons et en effectuant des livraisons dans la société qui l’embauchait à l’époque. Il enchaînait ensuite avec ses entraînements de foot.

Mais en 2008, il est contraint de mettre la clef sous la porte. « Je me suis dit que j’allais en profiter pour tenter l’aventure africaine », poursuit-il. Il part en République Démocratique du Congo, son pays d’origine, et se décide à travailler dans l’extraction et la vente de diamants et de l’Or. En Afrique, il s’associe avec un businessman suisse Un billet en classe éco, des petits hôtels sans climatisation. Il commence à travailler, un peu. Puis rencontre en 2010 un acheteur en Suisse qui lui confie avoir un problème avec un négociant africain. « Il avait donné 400 000 $ à quelqu’un qui devait lui ramener de l’or et des diamants, mais il le menait en bateau, souligne-t-il. A force, je connaissais un peu tout le monde et j’ai pu mettre cet homme face à ses contradictions et récupérer 192 000 $. Le reste, il l’avait déjà dilapidé. »

Dans la foulée, ce businessman de Genève décide de s’associer avec Francis Mvemba pour monter une entreprise baptisée Eufrasia, qui vend les pierres brutes en Europe à des joailliers qui se chargent de les tailler. Leur première destination est le Burundi. Puis le Burkina-Faso. « Tout s’est fait dans les règles, avec les licences, les certificats », assure le millionnaire, documents à l’appui.

Les associés passent la vitesse supérieure et deviennent eux-mêmes producteurs au Cameroun et au Congo. « On a acheté 4 appareils pour draguer le fond de la mer, ça nous a coûté 750 000 € et on a trente personnes qui sont sur chaque machine », détaille Francis Mvemba. Des bulldozers raclent, la terre ferme. « Mais avant que ça marche comme ça, j’ai bossé dans les mines, j’ai creusé moi-même sous le sol avec une pioche, dans des endroits où on ne respire pas, plein de poussière, J’ai attrapé le paludisme, je me lavais avec une bouteille d’eau. Et je ne mangeais que des bananes plantain pour ne pas être malade. » dit-il.

Sa fortune faite, il décide de se « tourner vers le caritatif ». « Pour rendre un peu de tout ce que j’ai eu ». Au départ, ce sont ses voisins dans le village où il vit qui le sollicitent. Puis les enfants qui dorment dans la rue. « J’ai commencé par acheter un fauteuil roulant pour l’un, payer la scolarité d’un autre, ces gens dormaient devant chez moi et du coup le problème des autres est devenu mon problème ». « L’avenir c’est l’Afrique »

Sa Fondation Eufrasia voit le jour en 2014, financée à 150 000 € de ses fonds propres afin de sortir les femmes et les enfants de la rue. A l’instar des Restos du Cœur, il décide lui aussi d’ écrire une chanson pour cette fondation, qui devient en 2015 un immense succès à la radio. « Mais j’ai refusé de la commercialiser, pour que l’on ne puisse pas m’accuser d’essayer de me faire de l’argent sur la charité ». S’engager maintenant en politique relève à ses yeux d’une suite logique. « L’avenir c’est l’Afrique et je veux servir mon peuple, lance Francis Mvemba . Un nouveau chapitre s’ouvre dans sa vie grâce à son mariage avec Coco Émilia .

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter