Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 15Article 613720

Actualités of Sunday, 15 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Claude Abe humilie Me Roland Dieuwou sur Canal 2

Claude Abe Claude Abe

• Claude Abe était sur le plateau de Canal 2 ce dimanche

• Il a répondu aux propos de Me Roland Dieuwou

• Roland Dieuwou s'en était pris à Claude Abe en juillet dernier



Présent ce 15 août sur le plateau de Canal 2 international, le Pr Claude Abe a donné une humiliante réponse à Me Roland Dieuwou. Les propos de ce dernier en juillet n’étaient visiblement pas passés auprès de l’enseignant d’université.

« J’ai vu quelqu’un qui parlait de moi avec beaucoup de légèreté, quelqu’un qui a été recalé au concours de l’avocature à Douala qui n’est même pas déjà à mesure d’être à l’aise dans le domaine qui est le sien et qui essayait de vérifier qui je suis. Je ne suis pas un avocaillon de bas étages, je suis un individu qui a gagné un ensemble de concours à l’échelle international dans le domaine qui est le mien », a déclaré Claude Abe au sujet de l’avocat. « J’ai voulu choisir votre antenne pour lui apporter une réponse. Ce monsieur-là, je ne me rappelle pas qu’il ait gagné le moindre procès […] Si je n’avais pas donné le nom Mrc à un parti politique, probablement il n’existerait pas dans l’espace public », ajoute-t-il.

Le 25 juillet, Me Roland Dieuwou avait en réponse à une analyse de Claude Abe sur les manifestations du 17 juillet Genève, estimé que l’enseignant d’université Abe était un pesudo sociologue politiste de Yaoundé.

Rejoignez notre newsletter!