Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 22Article 550792

Diasporian News of Thursday, 22 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Clash: l'activiste Abdelaziz Mounde dézingue la 'fameuse' Chancelle Leontine

Dans une de ses récentes publications, celle qui fait la pluie et le beau temps sur la toile camerounaise en divulguant des informations 'jugées graves' sur des activistes camerounais, s'est attaquée à l'activiste panafricaniste Abdelaziz Mounde le traitant de tous les noms.

Elle affirme que Abdelaziz est un sans Domicile Fixe,(quand quelqu'un a une adresse je sais où il se trouve et je communique son adresse, notre frère, son domicile c'est où le sommeil le trouve). Ce n'est aps du tout, elle indique aussi qu'il est un ex-prisonnier, connu pour son entrée et séjour irrégulier en Europe. Elle le traite de divulgateur de fausses informations qui fait dans le chantage et la diffamation.

Ayant eu vent de ses affirmations 'gratuites', la réaction de l'activiste Mounde ne s'est pas fait attendre. Il illustre sa réponse à Leontine avec une photo de lui saluant Paul Biyaà Etoudi avec l'inscription "MEME PAUL BIYA, votre dieu, INVITAIT ET SALUAIT LE " SDF". Voici ci dessous la réponse au clah de Chancelle Léontine.

MEME PAUL BIYA, votre dieu, INVITAIT ET SALUAIT LE " SDF "...

Abdelaziz Mounde Njimbam est effectivement (S)érieux, (D)ynamique et (F)ier.
Il ne se courbe pas, n'est pas un tchinda, regarde droit devant lui ! Il n'a pas l'obséquiosité des " créatures " ! Il est DEBOUT comme l'obélisque de nos ancêtres !

Il est reconnu comme l'un des meilleurs journalistes et consultants de sa génération, au Cameroun, en Afrique et dans sa Diaspora.
Ses états de service notamment pour l'Etat du Cameroun, via les ambassades, l'ONCC, etc sont probants.

Ses contributions citoyennes saluées.
Il fait économiser des millions d'euros, désormais à l'Etat du Cameroun, après la résiliation des baux iniques d'ambassadeurs, l'expulsion d'occupants illégaux dans les résidences de l'Etat en France.
Titulaire de plusieurs diplômes et masters, il présente un Ph. D ( Doctorat ), Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques -Université Internationale de l'Espace-Centre européen de droit spatial, qui en fait l'un des spécialistes africains des questions spatiales.
Aujourd'hui, il enseigne et dirige des travaux d'étudiants de haut niveau. Pas de caniveau...

Ex. Prisonnier, il dit qu'Atanga Nji l'a précédé au Gouvernement, où, ministre, il aurait déjà pu grâce à ses compétences reconnues, contribuer de manière décisive à faire du Cameroun, non pas un pays de slogans en matière de développement, mais de gains optimaux sur les plans de la transformation structurelle. Par conséquent, si Atanga Nji a pu être ministre, la place de Moundé est au minimum à l'immeuble étoile comme Premier ministre. Ahidjo a un âge bien moindre que le mien l'a été...

Ce soir, encore, il félicite Maurice Kamto pour son appel aux manifestations du 22 septembre pour le droit de dire NON comme d'autres disent OUI. Il est aux cotés de Bibou Nissack, Alain Fogué et tous les citoyens injustement jetés en cellule et en prison par des pratiques tyranniques. Piang !
Il vous prie de chercher encore les données sur Moundé : le jour où sa mère l'a conçu ; l'odeur de ses toilettes ; ses coucheries ; les semelles de ses chaussures...O bosso !
Musango mu ben na binyon ! Fweshe ni pen ! Paix à tous

A. Moundé Njimbam

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter